header

Construction, rénovation: subventions et mesures d'encouragement

sven-mieke-plan-architecte-unsplash

Soutien à la construction, rénovation, transformation d’une résidence

Les particuliers domiciliés sur la commune de Crans-Montana depuis une année au moins qui veulent construire, rénover, transformer leur résidence principale peuvent obtenir une subvention. Celle-ci est de 5% sur toutes les factures finales acquittées. Les travaux doivent être effectués dans l'année par des entreprises domiciliées sur la Commune, respectueuses de la charte sociale, ou par des entreprises domiciliées hors commune dont le propriétaire est domicilié sur la commune de Crans-Montana. La participation de la Commune va de 500 francs à 5000 francs maximum. Pour obtenir cette subvention, il vous appartient de transmettre une requête écrite avant le début des travaux à la Commune de Crans-Montana, Avenue de la Gare 20, Case postale 308, 3963 Crans-Montana 1.

027 486 19 00

Règlement

 

Mesures d’encouragement pour l’utilisation rationnelle de l’énergie dans la rénovation de bâtiments

Tout propriétaire d’un bien immobilier sur la commune de Crans-Montana peut obtenir une subvention pour une étude énergétique. Lors de travaux de rénovation encourageant l’utilisation rationnelle de l’énergie, des subventions communales sont également attribuées en fonction des aides cantonales et fédérales. Une aide supplémentaire pour la pose de panneaux photovoltaïques intégrés et non rapportés est également prévue.

027 486 18 70

Règlement


Subventions pour des aménagements favorables à la biodiversité

La Commune de Crans-Montana soutient financièrement les aménagements et réaménagements extérieurs favorables à la biodiversité, conformément aux objectifs de la future Loi sur le climat. Cette subvention concerne les aménagements dont la superficie est supérieure à 400 m² (vigne, prairie, espaces extérieurs, etc). 

027 486 18 70

Description et conditions d'octroi

Bureaux agréés