Encouragement pour l'utilisation rationnelle de l'énergie: documents et règlements

La Commune de Crans-Montana incite les propriétaires à rénover leurs bâtiments en favorisant l’utilisation rationnelle de l’énergie et en ayant recours aux énergies renouvelables. Elles leur apportent un soutien financier, sous certaines conditions. Vous trouvez ici les documents utiles dans vos démarches.

Mesures d’encouragement pour l’utilisation rationnelle de l’énergie dans la rénovation de bâtiments: ce règlement vise à inciter les propriétaires à rénover leurs bâtiments en favorisant l’utilisation rationnelle de l’énergie. De manière générale, il vise à promouvoir le recours aux énergies renouvelables.

Règlement concernant l'octroi d'un bonus à I'investissement: sur requête écrite présentée avant le début des travaux, toute personne physique, domiciliée sur la Commune de Crans-Montana depuis une année au moins, désirant construire, rénover, transformer un immeuble pour ses propres besoins et ceux de sa famille, peut être mise au bénéfice de l'aide prévue par ce règlement

Tout propriétaire d’un bien immobilier sur la commune de Crans-Montana peut obtenir une subvention pour une étude énergétique.Lors de travaux de rénovation encourageant l’utilisation rationnelle de l’énergie, des subventions communales sont également attribuées en fonction des aides cantonales et fédérales. Une aide supplémentaire pour la pose de panneaux photovoltaïques intégrés et non rapportés est également prévue.

Contact: 027 / 486 18 70