Établissements publics, manifestations et utilisation du domaine public

Demandes d’autorisation de fermeture tardive - Établissements publics :

La Commune de Crans-Montana délivre des autorisations exceptionnelles de fermeture tardive pour les établissements publics sis sur son territoire. Le nombre maximal est fixé à 10 fois par année, dont 7 prolongations d’une heure de vos horaires respectifs et 3 prolongations de deux heures. L’heure de prolongation est facturée CHF 50.--.

Vous pouvez effectuer votre demande en ligne en complétant le formulaire ci-dessous, au plus tard une semaine avant votre évènement :

► Établissements publics - Demande fermeture tardive

Manifestations :

La Commune de Crans-Montana délivre les autorisations pour toutes les manifestations organisées sur son territoire. Pour toute demande d’autorisation, veuillez remplir, au plus tard 90 jours avant la date de votre manifestation, le fomulaire de demande d'autorisation.

Informations importantes :

Il appartient à l'organisateur de demander toutes les autorisations utiles au bon déroulement de la manifestation. L'organisateur est responsable de la sécurité et répond des dispositions prises par les autorités. Si la sécurité est déléguée entièrement à une société privée, le responsable de la sécurité reste l'organisateur.

Le public de votre manifestation devra utiliser les lieux de stationnement autorisés. Les parcs ouverts et couverts offrent une bonne capacité de stationnement. Nous vous invitons à conseiller à votre public, l'utilisation des transports publics. Vous avez la possibilité, en vous approchant des entreprises de transport, d'organiser des actions avec SMC - CFF et d'organiser des bus navettes ou des lunabus.

En cas de demande de fermeture de routes, le délai est de 4 semaines. Les demandes ultérieures ne seront pas prises en comptes. Nous vous invitons à prendre contact au plus vite avec la police municipale de Crans-Montana, afin de pouvoir étudier la faisabilité de votre demande. police@cransmontana.ch

Plan de protection Covid-19

L’organisateur de la manifestation est tenu d’élaborer un plan de protection prévoyant les mesures sanitaires, se référant aux directives de l’OFSP, qu’il devra impérativement appliquer. Nous vous prions de nous transmettre ce dernier, accompagné du préavis de l’OCVS (info.covid@ocvs.ch), qui est l’autorité compétente en terme de validation des plans de protection. L’Ordonnance sur les mesures destinées à lutter contre l’épidémie de COVID-19 en situation particulière du 23 juin 2021 devra être respectée dans son intégralité.

Affichage publicitaire :

L'affichage publicitaire sur la voie publique est soumis à autorisation cantonale. Si vous souhaitez faire de la publicité pour l'événement que vous organisez (pose des banderoles, des kakémonos ou d'affiches publicitaires) sur la voie publique, nous vous prions de bien vouloir contacter la police intercommunale : police.crans-montana@cransmontana.ch.

Nous vous invitons à consulter le Guide pour un affichage publicitaire et politique respectueux de la sécurité routière. Ce document contient les emplacements prévus pour la pose de banderoles ainsi que la procédure de demande d'autorisation. Veuillez noter que le délai est de minimum 3 semaines avant la pose de la publicité.

Voici votre personne de contact:

RIGHINI Camille: 027 486 18 29