26.03.2021Stage de vacances à la ferme: les jeunes peuvent découvrir les places de stage disponibles et s'inscrire sur agriviva.ch

timon_trubschachen_agriviva_stage_ferme

Agriviva établit des ponts entre la ville et la campagne, entre les consommateurs et les producteurs, entre la nature et la technique, entre différentes cultures et traditions – cela depuis plus de 75 ans. 

«Chaque année, nous permettons à plus de 1000 jeunes de travailler à la ferme. Ils aident au ménage, au jardin, à l'étable, aux champs et apprennent à connaître un monde qui est dans la plupart des cas nouveau pour eux. Beaucoup en profitent pour améliorer et consolider leur connaissance d'une autre langue nationale.»

Les stages peuvent avoir lieu toute l'année et durent entre 1 et 8 semaines et s’adressent aux jeunes entre 14 et 24 ans (pour les placements dans une autre région linguistique, l'âge minimum est de 16 ans avec une durée minimale de 12 jours).

«Les jeunes peuvent découvrir les places de stage encore disponibles sur notre site internet www.agriviva.ch. Ils ont la possibilité de s’y inscrire en ligne et de réserver eux-mêmes un stage dans la famille de leur choix.»