header

30.11.2023La Société des Parkings de Crans-Montana SA rachète les parkings des remontées mécaniques

SA Parkings CM

La Société des Parkings de Crans-Montana SA a ratifié le rachat des parkings des remontées mécaniques CMA SA. En mains de la Commune de Crans-Montana, cette société a saisi la formidable opportunité d’acquérir près de 800 places de parc au prix d’environ 3000 francs l’une.  

Partie des transactions menées lors de la vente de CMA SA, ce rachat stratégique permet la maîtrise d’infrastructures essentielles à la concrétisation de projets de développement déjà envisagés pour le long terme par la Commune de Crans-Montana. 

Les parkings des remontées mécaniques sont des infrastructures d’une importance déterminante en termes de mobilité bien sûr, mais aussi pour la qualité de l’offre touristique du Haut-Plateau. Le rachat concerne également deux parcelles (Barzettes et Aminona) qui présentent un fort potentiel de développement. 

Rappelons que la création de la Société des Parkings de Crans-Montana SA a été acceptée par l’Assemblée primaire le 20 novembre 2023. Dans un deuxième temps, il sera proposé aux citoyens de transférer à cette société les parkings déjà en mains communales lors de l’Assemblée primaire du 19 décembre 2023. À noter que le Conseil d’administration de la Société des Parkings de Crans-Montana SA est composé du Conseil communal à l’identique.