17.03.2022Place Victoria à Crans-Montana: pose des pavés

Après dix ans de travaux, on approche de la fin de l’embellissement de l’espace public du centre de Montana. Les travaux à la place du Marché ont commencé; sur la place Victoria, des pavés doivent encore être posés.

 

Il reste encore à poser environ 500 m2 de pavés sur les côtés de la place Victoria, le long des commerces et terrasses. Les travaux ont commencé cette semaine. Dans un premier temps, il s’agit d’enlever le revêtement, de creuser et couler une dalle en béton, puis les paveurs prendront le relais. «C’est toujours un travail intéressant à observer, note l’architecte qui coordonne le chantier Fabrizio Raffaele. C’est pourquoi nous avons installé des barrières permettant aux passants de regarder les paveurs en action.»

C’est le haut de la place qui a vu les travaux démarrer cette semaine. Une fois les paveurs à l’œuvre dans ce secteur, la préparation de la zone suivante pourra commencer.

Côté place du Marché, les travaux sont en cours depuis le 7 mars. À Ycoor, la création d’un espace végétalisé sur la place de Montana débutera bientôt (à noter que le projet pour ombrager la place est reporté à 2023).

 

Fin de 10 ans de travaux!

Les trois places (Victoria, Marché, Montana) seront rendues au public pour l’été dès le 15 juillet. Le revêtement définitif sera posé en même temps sur les trois espaces en automne. Dix ans de travaux de réaménagement et d’embellissement de l’espace public du centre de Montana prendront alors fin!