header

15.01.2024GRAAALPS: une épreuve cycliste entre Mandelieu-La-Napoule et Crans-Montana

graaalps mandelieu cransmontana

Quatre jours à la découverte des paysages époustouflants des Alpes françaises, italiennes et suisses: l'épreuve cycliste «Gravel» sur 750 km viendra raviver le jumelage entre Mandelieu-La-Napoule et Crans-Montana. Ce périple transalpin se déroulera du 17 au 21 juillet 2024. Une aventure à vivre en solo, en duo ou en groupe de quatre. Elle se terminera par un Gravel Festival à Ycoor.

Le périple entre mer et montagne se déroule sur 750 km de long et 20'000 mètres de dénivelé positif: partant des rivages enchanteurs de la French Riviera, traversant les Alpes à travers trois pays pour atteindre les majestueux sommets de Crans-Montana, cette traversée promet une expérience inoubliable. C'est le premier événement ultra-distance Gravel sous le concept innovant de la semi-autonomie.

«GRAAALPS offre une aventure distinctive, alliant des services de sécurité et logistiques essentiels, à la liberté, afin que les participants savourent leur autonomie. Trouvant l'équilibre parfait, cette approche garantit une expérience sécurisée tout en préservant l'excitation de l'exploration autonome», indique le communiqué de presse. 

La grande traversée se conclura par un grand GRAVEL FESTIVAL à Ycoor. Au programme: diverses animations, des distances Gravel ouvertes à tous (y compris aux enfants) et une ambiance festive pour clore en beauté cette aventure unique.