13.05.2021Échos du Conseil communal du 11.05.2021

image tampon ccm

Assemblée primaire du 14 juin 2021: ordre du jour

Le Conseil communal établit l’ordre du jour de l’Assemble primaire du 14 juin 2021, dont le point principal sera la validation des comptes 2020. Celle-ci aura lieu à la salle polyvalente à Mollens.

1. Ouverture de l'assemblée, désignation des scrutateurs, contrôle des présences.
  2. Approbation du procès-verbal de I'Assemblée primaire du 22 février 2021.
  3. Assainissement de Crans-Montana Énergies SA: information.
  4. Présentation des comptes 2020.
  5. Rapport de l'organe de contrôle.
  6. Approbation des comptes 2020 et décharge aux organes.
  7. Approbation du règlement sur l'attribution des subventions annuelles aux sociétés sportives et de loisirs.
  8. Approbation du règlement sur l'attribution des subventions annuelles aux sociétés culturelles.
  9. Sujets d'actualité et divers.

Terrasses: autorisations spéciales en période Covid

Le Conseil communal valide les demandes de plusieurs cafetiers-restaurateurs pour étendre leur terrasse sur le domaine public, puisqu’en cette période seules les terrasses ont l’autorisation d’être ouverte au public, jusqu’à nouvel avis du Conseil fédéral, mais au plus tard jusqu’au 15 juillet 2021.

Comptes acceptés pour différents organismes qui concernent la Commune de Crans-Montana

Le Conseil communal prend connaissance des comptes 2020 de différentes organisations dont il est membre ou/et qui nécessitent son avis. Les membres de l’Exécutif valident les comptes de la Fondation Fleurs des Champs, de la Paroisse Saint-Georges de Chermignon, du Contrôle de l’habitant/Bureau des étrangers, de l’APEA.

Beach Club 2021: autorisation du 21 mai au 15 août 2021

Sous réserve de validation du concept de sécurité Covid, le Conseil communal autorise le Beach Club 2021 à l’étant long du 21 mai au 15 août. Le démontage se fera entre le 15 et le 25 août.

Apéros villageois d’Anim Randogne-Bluche

Sous réserve de validation du concept de sécurité Covid, le Conseil communal autorise les apéros villageois aux dates suivantes : 12 juin, 17 juillet et 7 août 2021 de 17 heures à 21 heures sur la place de l’ancienne Raiffeisen à Randogne.

Autorisation de passage pour la «Haute Route Crans-Montana»

Sous réserve de validation du concept de sécurité Covid, le Conseil communal autorise le passage de la Haute Route Crans-Montana (cyclosportive) du 11 au 13 juin 2021.

Win & Jazz 2021: autorisation de la manifestation

Sous réserve de validation du concept de sécurité Covid, le Conseil communal autorise la tenue de la manifestation Win & Jazz aux Jardins de Ycoor tous les vendredis du 2 juillet au 27 août, de 17 heures à 22 heures (sauf les 16 et 30 juillet).

Week-end du 1er août: autorisation de la manifestation

Sous réserve de validation du concept de sécurité Covid, le Conseil communal autorise le tir pour les feux d’artifice et la manifestation qui a lieu du 31 juillet dans les Jardins de Ycoor et sur le lac Grenon.

Augmentation des demandes auprès du Magasin solidaire

Le Conseil communal prend connaissance de l’augmentation du nombre de personnes et familles dans le besoin qui doivent faire appel au Magasin solidaire, géré par l’association Noble et Louable Contrée Partage. Il demande qu’une information de sensibilisation soit faite sur le site de la Commune de Crans-Montana, pour informer les personnes dans la difficulté d’une part, pour inciter celles qui le peuvent à faire des dons à cette association.