01.06.2022Le Bunias d'Orient: une menace pour l'écosystème. Reportage de «Couleurs locales» à Crans-Montana

jean-marc_barras_couleurs_locales_31052022

C’est le moment de freiner l’expansion du Bunias d’Orient: le 11 juin a lieu une journée d’arrachage de plantes sous la conduite et supervision des professionels, dans le cadre de l’action «Bénévolat pour la nature» organisée par Pfyn-Finges (voir en fond d’article). Il faut, agir, et vite! Retrouvez ci-dessous le reportage de Couleurs locales de mardi 31 mai 2022.

Intervention nature - Lutte contre les néophytes le 11 juin 2022 à Crans-Montana

Apportez une contribution active au précieux paysage et soutenez activement la préservation de la flore et de la faune uniques du Parc naturel Pfyn-Finges! Apprenez à connaître les néophytes invasives présentes dans la région et les problèmes que cela entraîne et combattez-les de manière durable!

Le 11 juin, le parc naturel Pfyn-Finges invite la population valaisanne à une action sur le terrain pour arracher ces plantes qui colonisent nos prairies et talus. Avec votre participation, une lutte professionnelle et écologique durable contre les néophytes est mise sur pied, en collaboration cette année avec la Commune de Crans-Montana. Pour cela, en plus des connaissances théoriques de base (reconnaître les espèces les plus importantes), un engagement actif dans la nature est essentiel (méthodes de lutte)..

À prévoir

Vêtements de travail adaptés à la météo, chaussures de travail fermées, gants de travail (si disponibles) – casquette ou chapeau, crème solaire, spray anti-moustiques / anti-tiques, contrôle entre les participants après l'intervention, boissons (demi-journée=min. ½ litre, une journée=min. 1 litre d’eau ou de thé) et repas de midi (pique-nique).

Conditions

les interventions sont gratuites et se déroulent avec au moins six participants. Collation et boissons à prendre soi-même.

Dates et horaires

11.06.2022 08:30 à 16:30

Montana-Village (arrêt de bus)
3963 Montana