Prix pour Apprentis méritants en fin de formation

La Commune de Crans-Montana attribue un prix à des personnes qui achèvent leur dernière année de formation et qui se sont montrées particulièrement méritantes dans le cadre de leur apprentissage.

Ce prix récompense celles et ceux qui se sont investis durant leur formation, il encourage aussi celles et ceux qui ont fait preuve de persévérance et d'effort.

Le prix est ouvert à tous les apprenties et apprentis qui remplissent les critères suivants:

• Être au bénéfice d’un contrat d’apprentissage;
  • Suivre une formation duale auprès d’un centre de formation professionnelle;
  • Soit être domicilié sur la Commune de Crans-Montana et effectuer son apprentissage sur ou horscommune;
  • Soit, pour les non domiciliés, effectuer une formation auprès d’une entreprise établie sur la Commune de Crans-Montana.

Il est décerné une fois par année et est doté d’un montant global de CHF 2500.- réparti comme suit :

• 1er prix CHF 1000.-
  • 2e prix CHF 800.-
  • 3e prix CHF 500.-
  • 4e prix CHF 100.-
  • 5e prix CHF 100.-

La commission Formation professionnelle invite les entreprises formatrices à déposer une candidature au moyen du formulaire accessible ci-dessous:

Formulaire apprentis méritants