Seconde main: réutiliser, c'est bien mieux que recycler!

brocante_Seconde_Main

Ne pas jeter aux ordures mais recycler, c’est bien. Réutiliser, c’est beaucoup mieux! Pour permettre à ses habitants d’offrir une deuxième vie à des objets encore en bon état, la Commune de Crans-Montana organise un «Week-end seconde main » les 25 et 26 mai 2024 (école de Montana-Village).

En Suisse, les achats de produits neufs représentent 50 milliards de francs chaque année, contre 1 milliard pour les achats de seconde main, soit 2% du commerce de détail. Pour favoriser la réutilisation d’objets qui peuvent encore servir, la Commune de Crans-Montana met sur pied un week-end « Seconde main » samedi et dimanche 25 et 26 mai 2024.

VENDREDI 24 MAI : 13h30 - 18h

Vous amenez les objets que vous cédez, ceux-ci doivent être en bon état et propres (ils sont contrôlés sur place pour vérifier leur bon fonctionnement et leur bon état). Au terme du week-end, les invendus seront récupérés par des associations à caractère social.

SAMEDI 25 MAI:  10h - 18h
DIMANCHE 26 MAI : 10h - 17h

Un objet vous intéresse : vous l’emportez après avoir déposé un don dans la tirelire (montant libre).

L’argent ainsi récolté sera versé par la Commune de Crans-Montana à l’association Noloco Partage pour son Magasin Solidaire en faveur de personnes en situation de précarité.

Ce que vous pouvez amener

• Petits meubles
  • Vaisselle
  • Petits appareils électriques / électroniques
  • Téléphones, ordinateurs portables
  • Jouets et articles pour enfants
  • Bibelots, livres, CD, DVD
  • Objets de loisirs, matériel de sport, vélos
  • Outils de construction, de bricolage, de jardinage
  • Sacs à main, valises

Ce qui n’est pas accepté

• Appareils hors d’état de fonctionnement, objets endommagés
  • Vêtements, chaussures
  • Draps de lits, oreillers, duvets
  • Armes, munitions
  • Imitations

Stands de boissons et petite restauration sur place organisés par la Jeunesse de Randogne - Mollens.

Nota bene: ce week-end seconde main est réservé aux habitants de la commune de Crans-Montana

La Commune de Crans-Montana ne garantit pas la qualité des biens et objets mis à disposition. De même, elle n’est pas responsable de la qualité et de l’usure des biens récupérés.