Etablissements publics et manifestations

Etablissements publics :

La Commune de Crans-Montana délivre des autorisations exceptionnelles de fermeture tardive pour les établissements publics sis sur son territoire.

Effectuez votre demande en ligne via le formulaire attaché ou en complétant le questionnaire ci-dessous.

Etablissements publics - Demande fermeture tardive

Manifestations :

La Commune de Crans-Montana délivre les autorisations pour toutes les manifestations organisées sur son territoire. Pour toute demande de manifestation, veuillez remplir le fomulaire de demande d'autorisation.

Informations importantes :

Il appartient à l'organisateur de demander toutes les autorisations utiles au bon déroulement de la manifestation. L'organisateur est responsable de la sécurité et répond des dispositions prises par les autorités. Si la sécurité est déléguée entièrement à une société privée, le responsable de la sécurité reste l'organisateur.

Le public de votre manifestation devra utiliser les lieux de stationnement autorisés. Les parcs ouverts et couverts offrent une bonne capacité de stationnement. Nous vous invitons à conseiller à votre public, l'utilisation des transports publics. Vous avez la possibilité, en vous approchant des entreprises de transport, d'organiser des actions avec SMC - CFF et d'organiser des bus navettes ou des lunabus.

En cas de demande de fermeture de routes, nous vous invitons à prendre contact au plus vite avec la police municipale de Crans-Montana, afin de pouvoir étudier la faisabilité de votre demande. police.crans-montana@cransmontana.ch

Les demandes d'autorisations occasionnelles d'exploiter sont à demander auprès de l'Association des communes de Crans-Montana. Nous vous laissons le soin de remplir le formulaire respectif et de l'adresser par courriel à francois.mayor@cransmontana.ch

Affichage publique :

L'affichage publicitaire sur la voie publique est soumis à autorisation cantonale. Si vous souhaitez faire de la publicité pour l'événement que vous organisez (pose des banderoles, des kakémonos ou d'affiches publicitaires) sur la voie publique, nous vous prions de bien vouloir contacter la police municipale police.crans-montana@cransmontana.ch.

Nous vous invitons à consulter le Guide pour un affichage publicitaire et politique respectueux de la sécurité routière. Ce document contient les emplacements prévus pour la pose de banderoles ainsi que la procédure de demande d'autorisation. Veuillez noter que le délai est de minimum 3 semaines avant la pose de la publicité.

Ce service est rattaché à la Chancellerie, les collaboratrices du service répondront à toutes vos questions.

Nos collaboratrices

CRETTOL Diana 027/486.18.03