header

Bonvin b-groupe.ch remporte le Prix Sommet 2017

Prix Sommet UBS Le groupe présidé par Vincent Bonvin a remporté les 10 000 francs mis en jeu dans le cadre du 32e Prix Sommet, une édition placée sous le thème de la numérisation de l'économie.

C'est une entreprise familiale active dans le domaine sanitaire, de la ferblanterie et du chauffage, Bonvin b-groupe.ch basée à Corin, qui a remporté le Prix Sommet 2017 devant plus de 800 personnes jeudi soir à Conthey. Cette 32e édition était consacrée à la transformation numérique de l'économie.

Le président de la holding chapeautant le groupe, Vincent Bonvin n'a pas caché sa surprise au moment de recevoir le chèque de 10 000 francs des mains d'Iwan Willisch, le directeur régional d'UBS Valais. D'autres candidats en lice pour ce prix semblaient tout aussi engagés dans le processus de numérisation. "C'est le choix du cœur", a justifié Didier Rey, représentant de l'EPFL au sein du jury d'experts.

Le groupe Bonvin a digitalisé toute la récolte d'informations réalisée par ses monteurs actifs sur le terrain. "Nous avons interconnecté toutes nos données: la saisie des heures, les achats de matériel, la gestion des débiteurs, etc.", explique Vincent Bonvin, "ce qui permet un gain de temps important, en évitant la répétition des saisies." Selon ce patron, qui est aussi le président du Bureau des métiers, il n'y a pas d'entreprises de son secteur d'activité qui fonctionne de cette manière.

Une particularité qui a séduit le jury.

extrait le nouvelliste