header

Anniversaire de nos aînés


NONANTE ANS, POUR CERTAINS 100 ANS: LES AUTORITÉS DE LA COMMUNE DE CRANS-MONTANA SONT HEUREUSES DE MARQUER CES BELLES ÉTAPES DANS LA VIE DES HABITANTS!


Anna Florey a fêté ses 90 ans

Née le 2 janvier 1933 en Italie, Anna perd sa mère alors qu'elle n'a que 6 ans et doit se débrouiller seule avec son frère aîné, leur père travaillant pour subvenir aux besoins de la famille. À 20 ans, elle arrive à Randogne pour travailler au Café du Wildstrubel puis au café du Rawyl où elle rencontre Rémy Florey avec qui elle se marie en 1956. Avec leurs deux enfants, ils habitent Loc. Pendant 40 ans, elle travaille en saison au restaurant des Violettes. Aujourd'hui grand-maman, elle est encore très active et aime cuisiner pour la famille qui l'entoure.



2022


Clovis Barras a fêté ses 90 ans

Né le 12 décembre1932 à Chermignon, dans une famille de dix enfants, Clovis Barras devient monteur-électricien et réalise sa carrière professionnelle aux services industriels de la ville de Sion (Montana). Avec son épouse Inès, il a trois enfants. En dehors de son métier, Clovis Barras est musicien à la Cécilia de Chermignon, fanfare dont il a été le sous-directeur. Gym, golf, ski occupent aussi ses loisirs. Aujourd'hui grand-père, il vit avec son épouse à leur domicile.


Louise Bonvin a fêté ses 90 ans

Louise, dite Louisa, est la deuxième enfant d’une famille de trois  filles et un garçon. Elle aurait aimé faire des études, apprendre les langues et voyager, mais à l’époque, les filles étaient rarement autorisées à rester sur les bancs d’école. Louisa a travaillé dans des hôtels, notamment à Zermatt et à Crans-Montana où elle a appris très vite l’italien; plus tard elle découvre le monde en participant à des voyages organisés, en Europe et la République Dominicaine. Mariée à l'âge de 18 ans, elle élève avec son époux quatre filles. Elle est arrière-grand-maman.



Jean Clivaz a fêté ses 90 ans

Jean, dit Jeannot, est le deuxième enfant d’une fratrie de quatre enfants. Il a perdu son papa très trop et a dû mettre la main à la pâte pour aider sa maman. La vie de campagnard de montagne était bien dure à l’époque… Il se marie à l’âge de 20 ans et avec son épouse, il fonde une entreprise de taxis.



Marie Amoos a fêté ses 90 ans

Marie est la dernière enfant d’une fratrie de cinq enfants. Avec son frère, elle reprit la gestion du magasin d’alimentation familial à Mollens (c'est pourquoi on la surnomme aujourd'hui encore «Marie du Magasin»). Avec son époux, elle éleva leur fille et le fils de son mari. Après avoir vécu à Genève pendant 20 ans, c’est le retour à Mollens où ils firent construire une maison à Conzor.



Odette et Georges Vocat ont fêté leurs 90 ans

Odette et Georges sont tous deux nés en 1932. En 1952, ils partent travailler dans une usine horlogère à la Chaux-de-Fonds et se marièrent en 1953. De retour à Montana, Odette travaille encore dans l’horlogerie puis effectue des tâches ménagères tout en participant aussi aux travaux de la ferme et de la vigne. Georges travaille au Garage du Lac à Montana, puis dans le secteur de l’horlogerie, la serrurerie et finalement comme chef technique à Télé-Aminona. En 1976, il reprend la ferme familiale à Bluche avec son fils. Odette et Georges partagent la passion de la pétanque et des jeux de cartes.



Anne-Marie Barré a fêté ses 90 ans

Anne-Marie est née en France à Castres. Après avoir été en pension, elle effectua des études à la faculté de pharmacie de Toulouse. Son diplôme de pharmacienne en poche, elle a décroché par la suite un diplôme d’immunothérapie, de chimie biologie et de bactériologie. Elle a tenu sa propre pharmacie durant 43 ans puis la céda à l’un de ses fils. Elle a parcouru le monde à l’occasion de séminaires à Ceylan, aux Maldives, en Inde, Brésil, Réunion, Chine, Mexique, etc. À 90 ans, elle pratique encore le ski et joue au golf.



Gaston Bagnoud a fêté ses 90 ans

Gaston Bagnoud est le troisième d’une fratrie de cinq garçons et une sœur. Il est âgé de 15 ans environ lorsqu'il doit remplacer son père Jules à la voirie, avec le cheval «Max». Il aide aussi son oncle Alfred Cordonier à la Poste de Chermignon en allant chercher le courrier à Granges pour l’amener à Chermignon avec un mulet. Pendant plus de 3 ans, il a travaillé comme facteur à Chermignon. S'il ne marche plus autant qu'autrefois, ce grand papa nonagénaire est en pleine santé et continue de marcher un peu dans son jardin et les alentours de sa maison.



Jean-Marie Desportes a fêté ses 90 ans

Jean-Marie Desportes est né le 31 juillet 1931, il a fêté son nonantième anniversaire en compagnie de son épouse. Une délégation du Conseil communal – Nicole Bonvin Clivaz et Marielle Clivaz – lui a rendu une sympathique visite le 16 août dernier pour lui apporter leurs meilleurs vœux.



Francis Crettol a fêté ses 90 ans

Né le 3 août 1932 à Randogne dans une famille de paysans, Francis Crettol a connu jeune la transhumance, depuis les vignes de Loc jusqu’au mayen de Courtavey. Il a ensuite débuté un apprentissage d’électricien (il gagnait la première année 1 francs par jour!). En 1963, il se lance dans le secteur de la vente et ouvre avec son frère un commerce de « Vins, liqueurs et eaux minérales » à Montana. Il aime la cueillette des champignons, le ski-bob et jouer aux cartes mais la lecture est maintenant son passe-temps favori. Et il vit dans toujours dans le bonheur avec son épouse Marianne, après 62 ans de mariage.

 



Michel Fracheboud a fêté ses 90 ans

Né en 1932 à sur la commune de Vionnaz, il y a passé son enfance. Jeune homme, Michel Fracheboud s’est lancé dans des études de chimie à l’école polytechnique de Zürich. Il rencontre son épouse avec qui il célèbre, cette année, ses noces de diamant. Après l’arrivée de leurs deux garçons, la famille s’envole pour les Etats-Unis où ils y vivront deux ans. À son retour en Suisse, il s’établit dans le canton de Genève durant cinq années, avant de revenir à ses origines et de s’installer dans la vallée de Conches. Depuis 1997, il vit une retraite active entre Plan-les-Ouates et Crans-Montana qui aura été le point de base de nombreuses excursions dans la région du Valais Central.

 



Pascal Borgeat a fêté ses 90 ans

Ses racines, fortes et puissantes, se sont solidement enracinées en terres chermignonardes le jeudi 28 juillet 1932. C’est dans une ambiance conviviale que son anniversaire à été fêté. Quatrième enfant d’une fratrie de six, Pascal Borgeat a eu rapidement la responsabilité des travaux champêtres. En hiver, il s’est engagé en tant que maçon afin de construire des murs de vignes en pierre sèche. Il vit aujourd’hui dans le hameau de Ban avec ses trois enfants. La famille s’est agrandie grâce à ses six petits-enfants à qui il a transmis la passion de la vigne, de la montagne, passion de bricoler et de jardinier!

 

Guy Pralong a fêté ses 90 ans

La visite de la délégation du Conseil communal lors de la fête anniversaire de Guy Pralong a été l’occasion de retracer les moments forts de sa vie riche, et généreuse envers autrui. Guy Pralong a passé son enfance à Chermignon-d’en-Bas et montait en été au mayen à Crehavouettaz. Avec ses frères, il a repris la menuiserie de leur père Antoine Pralong. Ceux qui ont travaillé là ont profité de ses inventions conçues pour faciliter leur tâche, grâce à l’amélioration de nombreuses machines, encore commercialisées aujourd’hui. La musique a aussi fait partie de sa vie (il fut un des meilleurs élèves du Conservatoire cantonal). Organiste au chœur St-Georges de Chermignon, il a joué lors du mariage de plus de 400 couples! Guy Pralong a été aussi un grand fan du HC Sierre qu’il a sauvé de la faillite, avant d’entrer dans le comité. Il a été cofondateur de la Crosse d’Or.

 


Roland Magnin a fêté ses 90 ans

Roland Magnin est né à Paris le 2 mai 1932. Il a passé sa jeunesse sous l’occupation allemande durant la Deuxième Guerre Mondiale. À 16 ans, il embrasse la profession de son père, tailleur. Mais il bifurque rapidement vers des études pour devenir comptable agréé. Sa carrière l’amène au Royaume-Uni, puis aux USA. Il fait la «Une» du magazine Fortune alors qu’il est à la tête de plus de 100’000 employés au sein de Xerox Corporation. Il rencontre les présidents Bush et Clinton. Quand la retraite sonne, avec son épouse Jane, il rentre en Europe mais reste très actif. Il déménage en Suisse en 2008 et c’est à Crans-Montana qu’il profite de sa retraite.

Roland et Jane Magnin pose pour la photo avec le président de la Commune Nicolas Féraud.


Emma Gasser a fêté ses 90 ans

Le chœur d’Emma Gasser fonctionne à merveille: le cardiologue qui lui a posé un pacemaker a été prié de la mettre en forme pour son 90e anniversaire! Emma est née un 14 avril, à Chalais. Elle a vécu avec son époux Robert et ses enfants à Montana, puis en 1974 tout le monde a déménagé à Conzor, dans la maison de Robert. Aujourd’hui veuve, elle a la chance de pouvoir vivre chez elle. Celle qui fut serveuse dans de nombreux restaurants durant sa jeunesse est maintenant une baby-sitter comblée, avec ses arrière-petits-enfants. Une délégation du Conseil communal est venue transmettre ses meilleurs vœux à l’alerte nonégénaire.


Yvonne Barras a fêté ses 90 ans

Née un 18 février à Ollon il y a 90 ans, Yvonne Barras a vécu l’époque du remuage, entre vignes et alpages. Il lui arrivait d’aller chercher à pied les vaches pour la désalpe jusqu’au barrage de Moiry, car il n’y avait plus assez de place dans les alpages de la région. Yvonne a travaillé dans la fameuse laiterie de la famille Barras, dirigée par sa tante Josette. Avec son mari Amédée, elle a eu deux enfants dont elle s’est occupée en même temps que des vignes et de l’agriculture; elle est aujourd’hui grand-maman de cinq petits-enfants qu’elle reçoit avec  plaisir à son domicile à Chermignon-d’en-Haut.

 


Bluette Kohler a fêté ses 90 ans

Originaire par son père du canton de Berne et de Montana-Village par sa mère, Bluette Kohler est connue pour avoir tenu le café du Casino à Montana; elle est aussi à l’orgine avec sa sœur Denise de la boutique La Frileuse. Elle s’occupe par la suite, avec sa sœur aussi, de l’hôtel Touriste (aujourd’hui Alaïa Lodge) jusqu’à sa vente en 1982. Aujourd’hui grand-maman, Bluette Kohler affiche toujours son caractère positif et son humour.

 

 


Arthur Masserey a fêté ses 90 ans

Le 22 janvier, Arthur Masserey a fêté son 90e anniversaire. Ecolier à Montana dans son enfance, il est revenu en 1960 pour prendre la direction de l’école secondaire. Il a vécu la construction du Centre scolaire intercommunal que l’on connaît aujourd’hui, et l’a dirigé jusqu’à 1993, date où il a pris sa retraite. De souvenir d’anciens élèves, il tenait cette école d’une main de fer, mais avec du respect pour chacun. Il faisait en sorte que tous les enfants y accèdent, quelle que soit leur origine. Arthur Masserey est passionné de voyages et d’histoire, il est même retourné sur les bancs univesitaires à Fribourg, en tant qu’auditeur.

 

 


Jean-Pierre Mascort a fêté ses 90 ans

Né à Sierre le 19 février 1932, Jean-Pierre Mascort a toujours aimé beaucoup voyager. Peut-être est-ce dû à ses origines catalanes et fribourgeoises? Photographe formé à Vevey, il a travaillé à Liège où il a rencontré son épouse Marie-José, avec qui il a fêté 61 ans de mariage. De retour dans notre région, Jean-Pierre Mascort a travaillé pendant 37 ans chez Deprez Photo. Ce grand-père de cinq petits-enfants a la chance de vivre encore chez lui avec son épouse et avec l’aide du CMS et de ses deux filles. La conseillère communale Marielle Clivaz lui a rendu visite pour lui apporter les bons voeux de tous les membres de l’Exécutif.

 


Alice Clivaz a fêté ses 90 ans

Alice Clivaz, épouse d’Arthur, est née le 27 janvier 1932 à Randogne. Enfant,elle a connu l’époque du remuage où les familles se déplaçaient entre village, vignes à Loc et mayens des Trontières et de Courtavey. Jeunes mariés, Alice et Arthur ont acheté le café du Rawyl et s’en sont occupé jusqu’au moment où Alice se retrouve seule, son mari étant décédé. Elle élève alors seule ses enfants, travaille au service de la famille Berlcaz au Mont-Paisible. Côté loisirs, Alice Clivaz fut une excellente chanteuse au sein du chœur mixte. Le jour de ses 90 ans, une délégation du Conseil de la Commune de Crans-Montana est venue lui apporter ses meilleurs vœux.

 

 


Michel Beizermann a fêté ses 90 ans

Sous-officier dans l’armée de l’air française dans les années 1950, Michel Beizermann a effectué son service militaire au Maroc et fut décoré de la médaille commémorative des opérations de sécurité et de maintien de l’ordre. Après son service militaire, il a rejoint l’entreprise familiale en France. Par la suite, il a travaillé dans le domaine de l’innovation technologique destiné à la restauration hospitalière et collective. Il vit aujourd’hui sur la Com avec son épouse. Ses enfants et petits-enfants résident également dans notre pays. La conseillère communale Marielle Clivaz est allée lui porter les bons vœux de la Commune de Crans-Montana.


 


Thérèse Barras a fêté ses 90 ans

Thérèse Barras a fêté son 90e anniversaire en décembre 2021. Originaire d’Ayent, elle vit avec son époux à Chermignon-d’en-Bas. Thérèse Barras a travaillé longtemps à la Clinique Ste-Claire à Sierre. C’est une femme très dynamique et souriante qu’a rencontrée la délégation du Conseil communal lors d’une petite cérémonie en toute convivialité.

 


Teodora Candito Marino a fêté ses 90 ans

Le 12 novembre 2021, elle a fêté ses 90 ans! Teodora Candito Marino est arrivée à Montana en 1969. Avec son époux Carmelo Marino, aujourd’hui décédé, elle a eu deux enfants. Il se murmure que ses biscuits langues de chat sont délicieux – Teodora adore cuisiner – et font le bonheur de ses arrière-petits-fils... La conseillère communale Marielle Clivaz est venue à son domicile lui apporter les vœux du Conseil communal le jour de son anniversaire.

 


Anny Clivaz a fêté ses 90 ans

Née le 18 janvier 1931 à Chermignon, Anny Clivaz a fêté ses 90 ans avec ses proches et une délégation du Conseil communal de Crans-Montana cet été, quand la situation Covid l’a permis. Anny a accompagné plusieurs générations de mamans dans la région et aidé à la naissance de nombreux bébés: sage-femme, elle a travaillé à Zurich, Lausanne, à Sierre et sur la Noble et Louable Contrée. Epouse d’Arthur Clivaz, elle est aujourd’hui une arrière-grand-mère heureuse.

 


Edith Robyr a fêté ses 90 ans

90 ans après sa naissance dans la maison familiale à Ollon, Edith Robyr s’est retrouvée entourée de toute sa famille pour fêter ce bel anniversaire. Une délégation de la Commune de Crans-Montana avait fait le déplacement pour lui apporter ses meilleurs vœux. Edith Robyr remercie Dieu de lui avoir donné jusqu’ici une belle santé et de pouvoir vivre chez elle, à soigner son jardin potager et à partager de bons moments avec ses proches.

 


Eugénie Duc a fêté ses 90 ans

Eugénie Duc était très entourée pour fêter son 90e anniversaire. Une délégation du Conseil communal s’est déplacée pour lui apporter ses meilleurs vœux. Née à Chermignon, Eugénie Duc aime la compagnie, les travaux d’aiguille, elle marqué ses proches par l’aide et le soin qu’elle a apporté aux autres. Elle a la chance aujourd’hui de pouvoir vivre à son domicile.

 


Ida Duc a fêté ses 90 ans

Ida Duc est née le 17 août 1931. Elle est l’aînée d’une fratrie de 4 enfants.  Avec son mari Antoine Duc, ils ont fondé une belle famille. Au delà de son foyer, Ida est venue en aide à des bambins dont les parents ne pouvaient pas s’occuper pour cause de maladies. Actuellement, elle séjourne à l’EMS le Christ-Roi où une délégation du Conseil communal s’est rendue pour lui souhaiter une bon anniversaire.

 


Jean Zwahlen a fêté ses 90 ans

Ancien ambassadeur et ancien directeur général de la Banque Nationale suisse (BNS), ancien chef du Service économique et financier du DFAE, Jean Zwahlen vit aujourd’hui à Crans-Montana. Il est né à La Chaux-de-Fonds en 1931. Une délégation de la Commune lui a rendu visite pour lui apporter ses meilleurs vœux à l’occasion de son 90e anniversaire.

 


Anne-Marie Cattin a fêté ses 90 ans

Née à Neuchâtel, Mme Cattin est venue avec son mari habiter Bluche au début des années huitante. Le 9 août 2021, une déléguation du Conseil communal est venue souhaiter un bon anniversaire à cette grand-maman qui compte de huit petits-enfants et six arrière-petits-enfants. 

 


Pierre Gasser a fêté ses 90 ans

M. Pierre Gasser, beaucoup l’on rencontré lorsqu’il était caisser à la télécabine Violette – Plaine-Morte. Le 19 juillet 2021, une délégation du Conseil communal s’est déplacée à Mollens pour fêter son anniversaire, dans une joyeuse ambiance. «Cher Pierrot, tu es de nature taquine, tu as toujours un mot pour rire, une blague à raconter et c’est un plaisir de te rencontrer.»

 


Jeannette Bruttin a fêté ses 90ans

Une délégation du Conseil communal a rendu visite à Mme Jeannette Bruttin pour lui apporter ses salutations et ses voeux de bonne santé, le 21 juillet 2021: «Chère Jeannette, tu es très active mais toujours à l’écoute des autres, tu as toujours un légume à donner et tu es la championne de la soupe à la courge. Aujourd’hui Jeannette c’est un merci de tout cœur que nous te disons pour tout ce que tu as apporté tout au long de ces 90 années à toutes les personnes que tu côtoies.»

 


Gisèle Rey a fêté ses 90 ans

La vice-présidente Nicole Bonvin Clivaz et la conseillère communale Marielle Clivaz entourent Gisèle Rey à qui elles sont venues souhaiter un bon anniversaire, le 11 juin 2021. À l’arrière, Christian Rey, fils de Gisèle Rey.

 


Marlyse Chaulmontet a fêté ses 90 ans

Bon anniversaire Mme Chaulmontet! La nonagénaire pose pour le «selfie» avec Marielle Clivaz et Nicole Bonvin Clivaz venues apporter les voeux du Conseil communal. C’était le 11 juin 2021.

 


Gaston Biolay a fêté ses 90 ans

Le 22 mai 2021, la Commune de Crans-Montana, par sa conseillère communale Marielle Clivaz et la vice-présidente Nicole Bonvin Clivaz, s’est rendu chez Gaston Biolay pour lui souhaiter un bel anniversaire!

 


 

Brita Nordin fête ses 100 ans

 

 

Madame Brita Nordin a fêté ses 100 ans le 27 juillet 2020 au home le Glarier à Sion. Elle était entourée de sa famille, de la conseillère communale Romaine Duc Bonvin et du président de la Commune Nicolas Féraud.

 

Mme Nordin est née en Suède, à Östersund. Une vie palpitante l'a amenée à Stockholm, Paris, Madrid, et Crans-Montana pour y pratiquer une de ses passions, le golf. Elle pratiquait aussi le ski, le tennis, la marche, le bridge; la danse et les boîtes de nuit ont égayé sa jeunesse. Depuis 2012, elle vit au home Le Glarier à Sion.

 


 

Lisa Jacquod a fêté ses 90 ans

Lisa Jacquod est née en 1930 dans le canton de Vaud. Son métier de nurse l’a conduite à Crans où elle rencontre celui qui deviendra son époux, André. Veuve 10 ans plus tard, elle élève leur quatre enfants. Lisa Jacquod a été couturière-retoucheuse chez René Rey Sport, puis a renoué avec son premier métier d’infirmière. Retraitée, elle a accompli plusieurs activités bénévoles. Une délégation du Conseil communal s’est rendu chez elle pour lui souhaiter un bon anniversaire.

 


 

Alain Durig fête ses 90 ans

 

Monsieur Durig est ici en compagnie de son épouse qui a 85 ans, et la conseillère communale Romaine Duc-Bonvin.

 


Girault – 22 novembre 1919

 

.

  1. Girault François a fêté ses 100 ans.

 

 

 

 

 


Angélique Barras – 10 août 1929

 

Fille de Albertine et Victor Bonvin,

veuve de Vincent Olivier Barras.

 

 

 

 

 

 


Odette Gillioz – 30 juillet 1929

 

Fille de Sewer Emma et Hubert,

mariée en 1952 à Monsieur Michel Gillioz.

Maman de 4 enfants, Véronique, Edgar, Thierry et Olivier. Elle apprécie se promener à Crans-Montana et aime se mijoter de petits plats.

Aujourd’hui entourée de sa famille, elle partage quotidiennement des moments privilégiés.

 

 


Monsieur Alfred Gysin – 3 août 1929

 

Fils de Gysin Maria et Traugott,

marié en 1955 à Madame Wanda Pregley,

papa de 3 enfants et heureux Grand-papa de 3 petits-enfants.

 

 

 

 


 

Jeannette Clivaz – 7 juillet 1929

 

Fille de Marie Christine, née Barras et Eugène Clivaz.

 

 

 

 

 

 

 


Simone Bonvin – 26 mai 1929

 

Fille de Marine et Henri Barras,

mariée à Othmar Bonvin en 1954.

Maman de 3 enfants.

Elle consacre sa vie à sa famille et soutien son mari dans les travaux de la vigne. Aujourd’hui entourée de ses filles, ses nièces et neveux, sa soeur et sa belle-soeur avec qui elle partage quotidiennement des moments privilégiés.

 

 


Brigitte Mühlberger – 20 mai 1929

 

Fille de Irmgard Editha Maria et Sigmund Karl Frauendorfer,

mariée à Ferdinand.

 

 

 

 

 

 


Monsieur Amédée Barras - 12 mai 1929

 

Fils de Marceline et Maximien Barras,

marié à Yvonne, née Cordonier en 1955.

Papa de 2 fils, il est maintenant Grand-Papa de 5 petits-enfants.

Dès 1969, il travaille en tant que croupier au Sporting Casino de Crans-sur-Sierre. Il côtoie des personnalités cébèbres durant toutes ces années et plus particulièrement Monsieur Gilbert Bécaud.

 

 

 


Germaine Pauli - 4 avril 1929

 

Fille de Paul Henri et Marguerite Chabloz,

Maman d’un fils ,Grand-Maman de 2 petits-fils et 2 arrières petites-filles.

Papa de 2 enfants, il a travaillé durant 40 ans pour la compagnie CFF.

A travaillé durant 40 ans au bureau d’Agent d’Affaires à Lausanne, passionnée de peinture et de porcelaine, elle a exposé ses oeuvres au Foyer Saint-Joseph.

 

 


Madame Lucienne Amos - 19 mars 1929

 

Fille de Césarine et Joachim Florey,

mariée à Sylvestre Amos.

Maman de 2 enfants, Philippe et Dominique.

Sa passion, cultiver de grands parterres de fleurs et fabriquer des confitures qu’elle partage avec toute sa famille.

 

 

 


Margaretha Manigley - 8 mars 1929

 

Fille de Anna Biedermann et Ernest Köhli,

mariée à Louis Manigley.

 

 

 

 

 


Emanuel Lötsher - 6 janvier 1929

 

Fils de Ludwina et Robert Lötscher,

marié à Brunhilde en 1956.

Papa de 2 enfants, il a travaillé durant 40 ans pour la compagnie CFF.

Grand amoureux de la nature, des montagnes et des oiseaux, il effectue régulièrement des ballades. Il a entrainé ses petites filles au Jass et joue toujours, avec son épouse au Oberwalliserverein à Crans-Montana.

 

 

 


Hélène Haldimann - 18 août 1928

 

Fille de Marie Adèle Crettol et Charles Louis Robert Gasser,

mariée à Pierre Edouard dit "Quinet".

Elle a travaillé comme Sommelière dans la région de Neuchâtel, repris un commerce "Le Cercle de la Côte" durant 25 ans.

Vit aujourd'hui à Conzor, ses passions sont les jeux de cartes, les jeus télévisés et le tricot, elle apprécie la beauté de la nature qui l'entoure.

 

 

 


Germaine Antille - 11 novembre 1928

 

Fille de Luisa Eggs-Valotton et Ulysse Eggs, mariée à

Joseph Antille en 1961.

Maman d'Ariane et Catherine.

Avec son époux, ils inaugureront L'Hôtel du Mont-Blanc, qu'ils tiendront durant 20 ans. Germaine s'engera alors de nombreuses années comme soeur-hospitalière à Lourdes ou chauffeur pour les personnes à mobilité réduites. Elle vit entourée de l'amour de ses 3 petits-enfants et de ses 2 filles et beaux-fils.

 

 


Laurent Zufferey - 24 mai 1928

 

Fils de Emma et Emile Zufferey, marié à Jeanne née Robyr en 1962.

A partir de 1948, Laurent cumule les fonctions de
taximan et d’ambulancier. Ses activités
l’amènent non seulement à côtoyer de nombreux
hôtes étrangers, mais encore à parcourir une partie de la Suisse et de l’Europe. 

 

 

 


Gina Savoy - 23 mars 1928

 

 

Fille de Emilia Sossai et Oswaldo Padoan.

Mariée le 1er juin 1954 à Victor Savoy.    

 

 

 

 


Agustina Casas - 25 mars 1928

 

Fille de Marie Marti et Francisco Campos, est née à Badalona.

Mariée le 15 octobre 1945 à Jean Casas.    

 

 

 

 

 


Lucien Robyr - 14 février 1928

 

Fils de Catherine Robyr-Barras et Ernest Robyr, est né à Corin.

Marié en mai 1957

à Feu Madame Marie Paula Robyr.    

 

 

 

 


Charlot Voide - 24 janvier 1928

 

Fils de Marie et Emmanuel Voide, Monsieur Voide est né à Chalais.

Marié en décembre 1953

à Madame Voide Georgette.    

 

 

 

 

 


Denise Camille Bruel - 23 janvier 1928

 

Fille de Marie-Louise et Louis Camille Pugin. A passé son adolescence à Onex (Commune de Genève) au côté de sa maman.

Mariée en 1965 à Monsieur Alain Bruel, de cette union, est né Thierry.

Madame Bruel s'est installée à Crans-Montana en 2002. Elle a ainsi tout le loisir de pratiquer sa passion, la peinture, en s'inspirant des montagnes qu'elle aime tant.

 

 

 


Martial Barras - 1er janvier 1928

 

Fils d'Elysée et Marie Barras. Il est le 7ème enfant d'une fraterie de 13 enfants. Très tôt,
il a aidé sa maman dans les travaux agricoles et fréquentera l'Ecole Cantonale d'agriculture à Chateauneuf. Son engagement avec le mouvement social indépendant l'emmenera au Grand-Conseil Valaisan. A son actif, 35 ans de musique au sein de la Cécilia dont 10 ans de présidence.

 

 

 


Thérèse Bonvin - 15 octobre 1927

 

 

Fille d'Etienne et d'Ernestine Bonvin. Elle est la cadette de la famille de 7 enfants. Très tôt,
elle a aidé ses parents dans les travaux des champs, des prés et des vignes, pratiquant ainsi la
transhumance annuelle entre Chermignon et Ollon.

 

 

 


Gustave Duc - 14 juin 1927

 

 

Fils de Adélaïde et Lucien Duc En 1949, il épouse Monique Bonvin et de cette union naissent 3 enfants, Marlyse, Joël et Jean-Noël. Golfeur émérite, il a été durant de nombreuses années capitaine des Séniors du Golf Club de Crans-sur-Sierre 

 

 

 

 


Marius Barras - 11 juin 1917

 Parcours de vie de Monsieur Barras


Elsa Barras, née Bagnoud / Duc - 10 mai 1927

 

  Née à Chermignon-d'en Bas, fille de Monsieur Géronce Bagnoud et Madame Duc Virginie et épouse de Feu Monsieur Vital Barras. Maman de 3 enfants et de Grand-maman de 7 petits enfants.

 

 

 

 

 

 


Pralong Rose - 3 février 1927

 

 

Née é Chermignon d'en Bas, fille de Monsieur Antoine Pralong et Madame Noèmie Rey. 4ème enfant d'une famille nombreuse composée de 4 filles et de 5 garçons.

 

 

 

 

 


Zuliani Edda - 20 janvier 1927

 

 

Née à Vérone en Italie, fille de Monsieur Giovani Zuliani et Madame Lina Franchi. Aînée de trois enfants, ses 3 neuveux, résidant à Varone lui rendent viste régulièrement.