14.09.2020Samaritains du Grand-Bisse: la section inaugure son nouveau local à Montana-Village le 19 septembre

materiel-samaritains-grand-bisse

La section des samaritains du Grand-Bisse, active sur les communes de Crans-Montana, Icogne et Lens, inaugure ses nouveaux locaux: la population est la bienvenue le 19 septembre à 11 heures à Montana-Village. Une bonne occasion pour mieux comprendre la mission des samaritains, et pour apprendre les premiers gestes de secours. (À noter au passage le don du sang organisé le 12 août prochain: info en fin d’article).

La section des Samaritains du Grand-Bisse a bien grandi ces dernières années, que ce soit en termes de membres, de postes sanitaires à assurer ou de matériel à stocker. Ainsi, les anciens locaux n’étaient plus adaptés aux besoins de la section. Après avoir sollicité les communes du Haut-Plateau, la section a pu profiter des anciens locaux des pompiers de Mondicor, situés dans le centre scolaire de Montana-Village.

Afin de découvrir nos locaux et notre activité samaritaine, nous invitons toute la population à venir le samedi 19 septembre 2020 à 11 heures pour l’inauguration du nouveau local des Samaritains du Grand-Bisse.

Dès 11 heures, la partie officielle commencera par les discours et la coupe du ruban. S’ensuivront des animations permettant au public de comprendre les missions des samaritains, l’importance de la formation, le matériel nécessaire ainsi que les premiers gestes de secours.

Un apéritif sera offert à tous les participants. Des saucisses et des raclettes seront disponibles pour régaler les appétits de tous.

Que vous soyez intéressés par la cause samaritaine, intrigués par le nouveau local ou juste affamés, venez nous rejoindre dès 11 heures au local des samaritains dans le centre scolaire de Montana-Village.

Pour la sécurité de tous, les dispositions fédérales de lutte contre le Coronavirus seront appliquées (distanciation sociale, lavage des mains, etc.).

Don du sang organisé par les Samaritains du Grand-Bisse et la Jeune Chambre Internationale Crans-Montana le 12 août 2020  (route de la Moubra 66).

Inscription via le lien ci-dessous.