31.03.2021Du 12 au 18 avril, participez à la Semaine de nettoyage autour de chez vous!

La journée de nettoyage du Bois de Finges devient cette année la semaine de nettoyage autour de chez vous ! Dans le cadre de CRANS-MONTANA S’ENGAGE, la Commune invite tous ses habitants à participer à cette opération de nettoyage dans les alentours.

Sur le chemin du travail, à la place de jeux, en forêt, les déchets pullulent ! Tout le monde peut participer à cette action. Que ce soit en famille, seul ou avec les collègues, que ce soit une heure ou une journée, chaque geste compte ! Un kit d’acteurs futés (pinces, gants, sacs, etc.) est mis gratuitement à disposition de ceux qui s’inscrivent jusqu’au 9 avril à 17 heures.

Nous, on a bien aimé l’histoire de ce gars qui a fait de la récolte des déchets au quotidien un défi:

29,8% du territoire de la Commune de Crans-Montana se trouve dans le Parc naturel régional Pfyn-Finges, soit 1780,6 hectares (notamment le une partie du vallon de la Tièche). Douze communes peuvent se targuer d’abriter des valeurs naturelles et paysagères exceptionnelles ; la distinction de parc naturel régional est attribuée depuis 2013 (un label qui est réévalué tous les 10 ans). En son cœur se trouve le Bois de Finges, une zone protégée qui, sur 17 km2, inclut l'une des plus grandes pinèdes des Alpes.