07.11.2019«Une tulipe pour la vie»: Crans-Montana participe à l'opération de L'aiMant Rose

Une tulipe rose au milieu de sept tulipes blanches, parce qu’une femme sur huit est victime du cancer du sein: comme plus de 400 communes en Suisse, Crans-Montana participe à l’opération de L'aiMant Rose. La plantation des tulipes a eu lieu dans différents endroits de la commune début novembre par le personnel des Travaux publics.

Le cancer du sein est la première cause de mortalité féminine entre 40 et 50 ans. La couleur rose représente la lutte internationale contre cette maladie et son dépistage. Prendre part à cette opération symbolique, c’est transmettre courage et confiance à celles qui luttent contre la maladie.