22.06.2022Succès pour la journée «Forêts propres» avec les élèves du CO de Crans-Montana

La Commission scolaire de Crans-Montana (avec la collaboration de Crans-Montana Exploitation (CME), des pompiers (CSI) et du service Domaine public de la Commune de Crans-Montana) a mis sur pied une journée forêts propres pour tous les élèves du CO. Celle-ci a été un grand succès!

Les 260 élèves ont été invités, par classe, à débarrasser les chemins des déchets mais aussi à couper le Bunias d’Orient, plante envahissante qui se trouve en nombre sur le territoire des trois communes du Haut-Plateau. Jean-Marc Barras, collaborateur au sein des travaux publics et en charge de la problématique des plantes envahissantes à la Commune de Crans-Montana a supervisé cette coupe et sensibilisé les jeunes à l’importance de la biodiversité.

Les treize classes classes ont été accompagnées d’enseignants, de pompiers, d’employés de CME. Ils ont aussi profité de la présence de Nathalie Barras, pédagogue en forêt, qui leur a transmis des informations notamment sur la durée de vie des déchets.

Quatre zones  ont été débarrassées des déchets :

• La Moubra
  • Le lac des Miriouges et la région des Briesses