31.08.2021Stations de recharge pour e-bikes: l'offre à Crans-Montana s'étoffe

Plus besoin de s’encombrer de son chargeur lorsqu’on part pour une longue balade en VTT électrique: des stations de recharge sont à votre disposition dans plusieurs endroits.

 

La popularité du VTT électrique ne cesse de croître! Pour répondre aux besoins des bikers, Crans-Montana propose plusieurs stations de recharge pour e-bikes:

  1. Place des Charmettes à Crans
  2. Place de Montana, au nord-ouest de la piste de pétanque (Ycoor)
  3. Moubra, à l’entrée de la plage
  4. Musée de Colombire, au sud/ouest du restaurant

Vous n’y trouvez pas simplement une prise électrique: ces bornes sont de véritables stations de recharge, équipées avec les chargeurs des principales marques de vélo (Bosch, Flyer, Giant, Shimano, Specialized, Yamaha). Donc inutile de vous encombrer et de prendre votre propre chargeur avec vous!

«En cas de succès, l’offre pourra être augmentée», annonce Jean-Yves Rey, directeur de Crans-Montana Exploitation (CME).

À noter qu’il y a une station de lavage complète à proximité du Casino (vers les Moloks), avec possibilité de gonfler vos pneus.

 

Quoi de mieux qu’un e-bike pour profiter du réseau entier d’itinéraires de vélo proposé à Crans-Montana? Il n’y a plus qu’à choisir parmi les 200 kilomètres de vélo de route et les 177 kilomètres balisés VTT, cross-country et enduro.

Si tous ces itinéraires sont praticables en e-bike également, vous trouverez ci-dessous quatre parcours spécifiquement pensés pour les excursions en e-bike. (en cours d’homologation)

Vous ne savez pas quel parcours choisir? Ne manquez pas les GPS mis à disposition à l’Office du Tourisme et dans les magasins de vélo.