29.05.2021Entraînement des footballeurs américains: «L'organisation à Crans-Montana a été tout simplement excellente»

Violettes_TeamUSA_CransMontanaFootballCamps-RalfHuelhorst_mai2021

En vue du match amical contre l’équipe de Suisse ce dimanche 30 mai 2021 à St-Gall, l’équipe nationale de football des États-Unis était présente à Crans-Montana pour cinq jours de stage d’entraînement et de préparation, du 20 au 29 mai 2021.

L’équipe nationale de la Fédération de football U.S.-Soccer se prépare pour la phase finale de la Concacaf Nations League Finals, qui se déroulera à Denver (USA) du 3 au 6 juin 2021. Plusieurs joueurs engagés dans des grands clubs en Europe étaient présents, comme Weston Mckennie à la Juventus FC, Sergino Dest à Barcelone, Antonee Robinson et Tim Ream à Fulham, Matt Miazga à Anderlecht, Giovanni Reyna à Borussia Dortmund, Josh Sargent à Werder Bremen, ou encore Jordan Siebatcheu aux Young Boys de Berne.

Avant le match amical, l’équipe a choisi Crans-Montana pour se retrouver et effectuer un camp d’entraînement. Les infrastructures de qualité, comportant notamment deux terrains aux normes FIFA et le Grand Hôtel du Golf & Palace qui était entièrement privatisé pour le staff et les joueurs, ainsi que son altitude similaire à celle de Denver, ont été décisifs dans ce choix.

«L'organisation à Crans-Montana a été tout simplement excellente et tout a répondu aux exigences de l'équipe nationale masculine des États-Unis, déclarait Brian McBride, directeur général de l'équipe nationale américaine. Les installations et l'hébergement ont été exceptionnels. Avec le paysage majestueux, c'est un environnement fantastique pour notre équipe qui se prépare pour les importantes compétitions à venir. Nous serions ravis de pouvoir revenir et de découvrir tout ce que la région a à offrir».

L’expertise et les nombreux contacts de Crans-Montana Football Camps ont certainement aussi joué un rôle dans le choix de la destination. En effet, depuis plusieurs années, des équipes de renom s’entraînent dans d’excellentes conditions à Crans-Montana, comme par exemple le Servette FC, le FC Bâle, le FC Sion ou des équipes internationales comme le FC Valence ou l’Olympique Lyonnais.

En raison de la pandémie de coronavirus, l’équipe des États-Unis était isolée tout au long de son séjour en Suisse. Les entrainements se sont donc déroulés à huis-clos et aucun événement public n’a eu lieu avec les joueurs.

Dimanche, l'équipe de Suisse s'est imposée 2-1 face aux États-Unis.

 

 

Crans Montana Football Camps propose des infrastructures de qualité aux équipes de football. Le terrain est le coeur d’une bonne préparation physique et la tranquillité propre à Crans-Montana est capitale pour une bonne préparation mentale. Ces deux éléments répondent aux besoins accrus pour une préparation optimale des joueurs de football.

Crans-Montana dispose de:

  • 2 terrains aux normes FIFA avec pelouse naturelle (Christ-Roi à Lens et Les Palette à Bluche)
  • 2 places d’entraînement pour les gardiens
  • 2 terrains d’entraînement
  • 1 terrain synthétique, nouvelle génération (La Moubra)
  • Vestiaires, locaux de rangement, salle de restauration