05.02.2020Crans-Montana récupère la descente dames de Rosa Khutor/Sochi

ski piste

 

La nouvelle a été confirmée ce mercredi en fin d’après-midi: la descente dames de Rosa Khutor/Sochi annulée samedi dernier suite à de fortes chutes de neige se déroulera le vendredi 21 février à Crans-Montana. Le nouveau programme pour les courses féminines de Coupe du monde sur le Haut-Plateau comprend donc deux descentes, le vendredi 21 et le samedi 22, ainsi qu’un combiné alpin (super-g/slalom) le dimanche 23.

«La Fédération Internationale de Ski FIS et Swiss-Ski nous ont approché et nous avons accepté leur demande, car cette descente s’insérait parfaitement dans notre programme, explique Marius Robyr, Président du Comité d’Organisation des courses de Coupe du monde. Nous voulons également démontrer que nous sommes toujours prêts si l’on considère notre candidature pour les Championnats du monde 2025.»

Marius Robyr dans Le Nouvelliste:

«Le financement est de l’ordre de 250'000 à 300'000 francs, dont 120'000 de prize-money. A la fin, nous espérons toutefois que le budget sera couvert grâce au soutien des Communes, peut-être de l’Etat et surtout grâce aux droits TV que gère Swiss-Ski. Nous avons décidé que l’accès à cette descente, le vendredi, sera libre afin de remercier les autorités et la population pour leur soutien vis-à-vis de notre candidature aux Mondiaux 2025. Les transports seront aussi gratuits.»

Si l’accès aux tribunes est payant pour les courses du week-end, il sera donc gratuit et ouvert à tous pour la descente du vendredi.

Plus d’infos ici.