05.10.2020Championnats du Monde de Mountain Bike 2025 en Valais: le cross-Country à Crans-Montana!

Championnat monde mountain bike 2025

L’Union Cycliste Internationale (UCI) a attribué au Valais l’organisation des Championnats du  Monde de Mountain Bike UCI 2025 prévus en septembre 2025. Huit destinations valaisannes accueilleront les différentes épreuves: Crans-Montana pour le Cross-Country, Région Dents du Midi pour le Downhill, Grächen pour l’E-Bike, Loèche-les-Bains pour l’Enduro, Verbier avec le Val d’Anniviers pour le Marathon, Monthey pour le Pumptrack et Zermatt pour le Short Track.

Sion accueillera la cérémonie d’ouverture. Regrouper les sept épreuves dans une même région est une première dans l’histoire des Championnats du Monde de Mountain Bike UCI 2025. Pour Swiss Cycling et pour la Suisse en tant que nation du VTT, les Championnats sont une occasion unique de présenter la diversité de ce sport et ainsi mettre en avant ses meilleurs athlètes.

Sion, le 23 septembre 2020 De gauche à droite: Steve Morabito, Fédération Cycliste Valaisanne Julien Petit, Sierre-Anniviers Marketing Raphaël Favre, Valais/Wallis Promotion Bruno Huggler, Crans-Montana Tourisme Nadine Pardo, Ville de Sion Stéphane Coppey, Ville de Monthey Frédéric Favre, Conseiller d‘Etat Christian Ziörjen, Zermatt Tourismus Jean-Pierre Fournier, Grand Raid BCVS Silvio Abgottspon, Valais/Wallis Promotion Sébastien Epiney, Région Dents du Midi  Berno Stoffel, Grächen Tourimus Florent Moos, MyLeukerbad AG © sedrik nemeth