20.04.2023Relevé 3D du réseau routier communal par cartographie mobile

orbis360

Entre fin avril et juillet 2023 la société Orbis360 SA de Sion va parcourir la majorité des routes et chemins carrossables sur le territoire de la Commune de Crans-Montana avec son véhicule de mesures (voir image ci-dessous).

Les données 3D (imagerie et laser) acquises permettront ensuite à la commune, entre autre, de faire la digitalisation de l’inventaire urbain (luminaires, armoires électriques, panneaux de signalisation, etc.), des analyses de l'état des chaussées et des constats avant/après travaux.

L’accès aux données sera réservé à un cercle restreint d’employés communaux uniquement. Pour le respect de la sphère privé, les mesures seront néanmoins complètement anonymisées (floutage des personnes et plaques d’immatriculation).

Informations supplémentaires :

Mathieu Nichini, Commune de Crans-Montana