24.08.2023Projet de la «Maison des vins et terroirs» à Corin: quelles sont vos attentes?

raclette-feu-bois

La future «Maison des vins et terroirs de Corin» est un des axes du Projet de développement régional (PDR) de la région de Crans-Montana (via l'ACCM), avec comme objectif de créer un magasin du terroir au bord de la route cantonale menant de la plaine au plateau de Crans-Montana. Ainsi, à Corin, devrait voir le jour un centre de promotion des produits locaux, un lieu de dégustation et de vente de ces produits de notre région.

Afin de mieux connaître les attentes des consommateurs, dans le cadre de son travail de Bachelor, une étudiante de la HES-SO réalise un Business Plan, avec le soutien de la Commune de Crans-Montana. Nous vous invitons donc à prendre quelques minutes pour remplir ce questionnaire en ligne, c'est par ici!

Les projets de développement régional (PDR) visent à créer durablement de la valeur ajoutée dans le secteur agricole et à renforcer les collaborations pouvant exister entre l’agriculture et d’autres branches, à l’instar de l’artisanat, du tourisme ou de l’économie forestière. Ces projets peuvent en outre poursuivre des objectifs en rapport avec l’écologie et la culture. Ceux-ci sont soutenus par les Communes, les Cantons et la Confédération.