13.07.2020Masques distribués, la Commune de Crans-Montana rassure sa population

IMG_1901

La Commune de Crans-Montana rassure ses citoyens sur la conformité des masques distribués en juin dernier et confirme qu’ils ne proviennent pas d’un ancien stock.

Ils ne font pas partie des lots mentionnés par le journal «Le Nouvelliste». Les masques de la marque «Surgical Mask» ont été fabriqués en mars 2020. La date de péremption est fixée en mars 2022. Jusqu’à cette date, ils peuvent être utilisés en toute sécurité.

Nous vous rappelons qu’il est indispensable de ne pas toucher le masque dès qu’on l’a ajusté à son visage et lorsqu’on l’enlève (on le retire en le tenant avec les attaches et on le jette dans une poubelle). Chaque fois que l’on touche son masque usagé, il faut se laver les mains à l’aide d’une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon. Le masque est à usage unique et doit être remplacé toutes les 3 ou 4 heures.

Garder ses distances et se laver régulièrement les mains restent les meilleurs moyens de se protéger.