27.08.2019L'aviation et son futur, Appel aux hackatheurs

actu

IATA, l’organisme qui réunit les différentes compagnies aériennes mondiales, organise un hackathon du 7 au 9 septembre 2019 à Crans-
Montana.
Crans-Montana, le 22 août 2019. Alors que le XR Forum se déroulera à Crans-Montana du 5 au 9 septembre au Centre de Congrès le Régent, IATA organisera un hackathon sur un sujet touchant à l’avenir de l’aviation, du 7 au 9 septembre 2019. Les candidatures sont ouvertes à toutes les personnes qui désirent se pencher sur les améliorations possibles dans le domaine large du voyage en avion. Ce hackathon est doté d’un premier prix de Frs 3'000.- et d’une éventuelle aide à l’implantation pour une start-up à Crans-Montana.

IATA, soit l’Association Internationale du Transport Aérien réunit deux cent nonante compagnies, soit environ 82% du trafic aérien mondial. Elle constitue ainsi une force de proposition non négligeable dans ce domaine. C’est dans cette optique qu’elle met sur pied un hackathon, sorte
de grand brainstorming sur 2 jours, pour associer la vision de la réalité étendue (eXtended Reality) et ses idées innovantes au monde du transport aérien. C’est d’ailleurs l’Aéroport de Genève qui sponsorise le montant remis au vainqueur.

Le profil type d’un participant au hackathon est une personne disposant d’imagination et de créativité. A part la somme de 3'000.- destinée à l’équipe gagnante, toutes les équipes profiteront de visibilité devant quelques pointures de l’industrie, comme des seniors viceprésidents
de Samsung USA, des dirigeants de HP Inc. USA, de HP Tech Venture, de Lufthansa et d’American Airlines et le délégué de l’Ambassade des Etats- Unis d’Amérique. "Nous aurions le plaisir d’épauler une éventuelle start-up qui émergerait de cette expérience extraordinaire, en
l’aidant à s’installer et se développer dans la région de Crans-Montana", explique le délégué à la promotion économique de l’Association des communes de Crans-Montana, M. Rafal Hys. "Le projet de futur Innovation Center nous permettra également de faciliter la création et l'implantation de nouvelles entreprises liées à la high tech.".
Liens
IATA - International Airlines Transport Association : www.iata.org
World XR forum, du 5 au 9 septembre :www.worldxr.org

Sponsors