28.09.2021Infrastructures sportives d'importance nationale: des subventions pour Crans-Montana

stade-arrivee-nationale

500’000 francs pour le parcours de golf Ballesteros, 4 millions pour le stade d’arrivée de la Nationale et le prolongement de la piste de descente: c’est une bonne nouvelle qui est arrivée de Berne avec l’approbation du Conseil des Etats des crédits d’engagement prévus dans le cadre de la Conception des installations sportives d’importance nationale pour les années 2022 à 2027.

En mars, le Conseil fédéral annonçait vouloir demander au Parlement d’accorder des aides financières d’un montant de 67 millions de francs pour les années 2022 à 2027. Ces aides, allouées depuis 1998, visent tant le sport d’élite que le sport populaire, dans le cadre de la CISIN. Le dossier est passé il y a quelques jours entre les mains du Conseil des Etats qui l’a validé à l’unanimité (et a même augmenté l’enveloppe jusqu’à près de 80 millions).

Une bonne nouvelle pour Crans-Montana

Crans-Montana obtiendra 500’000 francs pour la poursuite de la réfection du parcours de golf où se déroule l’Omega European Master. La station recevra d’autre part une subvention – 4 millions de francs – pour le prolongement de la piste de descente et la création du stade d’arrivée aux Barzettes, en vue notamment de l’organisation des Championnats du monde de ski alpin (si ceux-ci devaient nous être attribués le 26 mai, lors de la décision de la FIS).

Le vendredi 8 octobre 2021, la Commune de Crans-Montana invite toute personne intéressée à découvrir à quoi pourrait ressembler le quartier remodelé des Barzettes en vue des CM2027. Une séance d’information publique est organisée à Martelles à 19 heures.

Ordre du jour:

1. Accueil et mot de bienvenue par le président Nicolas Féraud
  2. Présentation de deux projets d’envergure sur la Commune de Crans-Montana en relation avec le Programme de législature 2021-2024:
    1. Grenon: renaturation des rives et curage du lac
    2. Quartier multifonctionnel des Barzettes et nouvelle aire d’arrivée pour les compétitions de ski (CM 2027)
  3. Divers
  4. Apéritif

PASSEPORT COVID OBLIGATOIRE – À PRÉSENTER AVEC SA CARTE D’IDENTITÉ AVANT D’ENTRER.