03.05.2021Conservez précieusement les étiquettes autocollantes pour pouvoir voter par correspondance

element5-digital-vote-urneic-unsplash

Les 5645 citoyens de la Commune de Crans-Montana reçoivent dans leur boîte aux lettres la série d’autocollants qu’ils devront impérativement apposer sur le bulletin qui accompagne l’enveloppe de vote par correspondance.

Sans cet autocollant sur la feuille de réexpédition, le vote sera considéré comme nul. Attention: comme jusqu’à ce jour, la citoyenne ou le citoyen qui vote par correspondance devra également apposer sa signature sur la feuille de réexpédition.

Ces autocollants doivent être conservés précieusement. La nouvelle pratique sera en vigueur dès la votation fédérale du 13 juin prochain.

Le Conseil d’Etat a souhaité rendre le vote par correspondance plus sûr (par voie postale ou dépôt à la commune). C’est pourquoi, il a décidé d’introduire cette mesure d’identification supplémentaire.

Chaque citoyen reçoit un jeu de trente étiquettes autocollantes comportant ses nom et prénom ainsi qu’une mention géographique (nom de la commune ou le lieu de domicile de l’intéressé, village ou localité).

En cas de perte du jeu d’étiquettes, il sera possible d’en demander un nouveau auprès de la commune concernée.