28.09.2020Les samaritains du Grand-Bisse sont installés dans leurs nouveaux locaux

Les samaritains du Grand-Bisse remercient tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de la magnifique journée d’inauguration de leurs nouveaux locaux, qui a eu lieu le 19 septembre dernier.

Depuis 1940, les samaritains sont présents dans la région de Crans-Montana. Que ce soit sur les communes de Crans-Montana, Lens, ou Icogne, la section du Grand-Bisse est présente pour le soutien sanitaire des manifestations et pour la formation du public et des entreprises.

Actuellement, la section se compose d’une quarantaine de membres actifs, d’une trentaine de membres passifs qui aident pour des petits postes comme les dons du sang et d’une vingtaine de Bibi’s Kids.

Ces missions prennent du temps, mais surtout de l’espace en termes de sacs d’intervention, de matériel pour les postes sanitaires et pour le matériel de formation. Les locaux autrefois utilisés ne convenaient plus en termes d’espace de stockage ou de formation.

La commune de Crans-Montana a généreusement mis à disposition un local de rangement, ainsi que deux salles de formations à Montana-Village.

L’inauguration a eu lieu le 19 septembre

Grâce à de nombreux bénévoles, la journée a commencé à l’heure par les traditionnels discours de circonstance, par la remise de blason à notre parrain Sidney Kamerzin et au président de la Commune de Crans-Montana Nicolas Ferraud, ainsi qu’un prix de remerciements à Colin Barras, Shadia Clivaz, Yvan Mottier et Melania Ribeiro.

Raclettes et saucisses ont ravi l’estomac des visiteurs. Des démonstrations par les Bibi’s Kids ont égayé cette journée et ont permis de faire découvrir l’étendue des connaissances des enfants.

«De la part de tous, nous tenons donc à remercier tous les bénévoles, les visiteurs et le comité des samaritains qui ont permis à cette journée d’être magnifique et inoubliable. Au plaisir de vous revoir !»