23.03.2020La Commune de Crans-Montana ouvre une Helpline pour les personnes à risque

nordwood-telephone-unsplash

Depuis lundi 23 mars, une HOTLINE est ouverte pour les habitants de la Commune de plus de 65 ans et ceux à risque restant à domicile pour se protéger: un courrier postal leur a été adressé avec tous les renseignements et le numéro de téléphone à contacter. Des bénévoles sont disponibles pour les courses de première nécessité, rendez-vous médical, pharmacie ou autre (chien à promener, etc).

La Hotline est accessible du lundi à vendredi, entre 9 h et 12 h.

Rappelons qu’il est essentiel que toutes les personnes des groupes à risque restent chez elles!

D’autre part, de nombreuses initiatives qui peuvent aider à vivre en cette période difficile se sont mises en place.

De nombreux bénévoles en Valais

De nombreux bénévoles se sont annoncés en Valais pour apporter leur soutien pendant cette période de crise sanitaire. Le Département de la santé, des affaires sociales et de la culture (DSSC) les en remercie chaleureusement. Afin d’utiliser leurs compétences de manière optimale, il a signé un mandat de prestations avec l’association Bénévoles Valais. Cette dernière leur proposera des tâches et coordonnera leurs activités, tout en veillant à un respect strict des règles d’hygiène indispensables dans une situation de pandémie. Ces bénévoles seront notamment amenés à faire des courses pour la population à risque, apporter des repas à domicile, assurer des transports médicaux urgents, etc. Les personnes intéressées par du bénévolat doivent s’inscrire sur la plateforme www.suisseresponsable.ch.

Les personnes du domaine médical et soignant sont mises à la disposition du système de santé par le biais du Service de la santé publique.