16.09.2021Covid: disponibilité pour les tests augmentée et équivalence du pass sanitaire pour les étrangers

covid-certificat-app

Depuis le 13 septembre 2021, il est obligatoire de présenter un certificat Covid valide (disponibles pour les personnes vaccinées, guéries ou testées négatives) pour entrer dans les restaurants, bars, fitness, bibliothèques, casinos et autres lieux de culture, sports et loisirs.

 

Le Conseil fédéral a adapté les conditions cadres pour les hôtes venant de l'étranger à compter du 20 septembre. Plus d'informations ici.

À titre de solution transitoire, tous les certificats (lisibles par un être humain) concernant les vaccinations avec un vaccin approuvé par l’EMA seront valables pour l’accès à l’intérieur de bâtiments jusqu’au 10 octobre 2021, sans nécessité d’être convertis en certificat Covid suisse.

Tests gratuits jusqu’au 10 octobre

Pour toutes les personnes n'ayant pas de certificat Covid reconnu en Suisse, il est possible d'aller se faire tester régulièrement. Jusqu'au 10 octobre, les tests sont gratuits, pour les étrangers comme pour les Suisses.

Lignes de test quadruplées

À Crans-Montana, Summit Clinic a augmenté le nombre de places disponibles de manière significative au centre de test présent sur le parking Crans-Cry d'Er. Une réservation est nécessaire et se fait uniquement en ligne.

 

➡️ Informations générales sur l’obtention d’un certificat Covid suisse.

➡️ Détail des nouvelles dispositions de la Confédération (communiqué du 17.09.21).