10.11.2021Covid-19: dose de rappel recommandée pour les 65 ans et plus. Vaccination possible à Crans-Montana

steven-cornfield-covid-vaccination-unsplash

«Les vaccins contre le COVID-19 utilisés en Suisse sont extrêmement efficaces et offrent une bonne protection contre les formes graves de la maladie et les hospitalisations, rappelle l’OFSP (Office fédéral de la santé publique). Au fil du temps, lʼimmunisation peut toutefois légèrement diminuer chez les personnes âgées. Afin que ces dernières continuent de bénéficier de la meilleure protection possible, l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et la Commission fédérale pour les vaccinations (CFV) leur recommandent de recevoir une vaccination de rappel»

En Valais, les vaccinations de rappel commencent le 15 novembre. Pour les personnes vaccinées de 65 ans et plus, il est possible de s’inscrire en ligne dans les centres de vaccination de Brigue, Sion et Collombey sur www.vs.covid-vaccin.ch, pour recevoir sa dose de rappel.

Il est aussi possible de s’inscrire pour cette vaccination auprès de la pharmacie Benu des Alpes à l’avenue de la Gare 8 à Crans-Montana (027 481 24 20). Vous y recevrez la dose de «booster» pour Pfizer ou la ½ dose pour Moderna, selon ce qui vous a été administré préalablement. Les personnes de moins de 65 ans mais faisant partie d’une catégorie à risque doivent obtenir l’aval de leur médecin.

Cette dose de rappel doit être injectée au plus tôt six mois après la primo-vaccination, mais vous pouvez prendre votre rendez-vous dès maintenant. 

Le coût des vaccinations de rappel est prise en charge par l’assurance obligatoire.

Au vu des données disponibles, une dose de rappel pour lʼensemble de la population nʼest actuellement ni autorisée ni recommandée.