27.03.2020Confiné à domicile et des factures à payer? Des solutions existent pour faire vos paiements sans sortir de chez vous

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La fin du mois approche, de nombreuses personnes sont confinées à domicile, notamment parmi les plus de 65 ans, et elles s’inquiètent de ne pas pouvoir faire leurs paiements. Nous avons contacté les banques à Crans-Montana. Voici  les solutions pour celles et ceux qui n’ont pas d’e-banking:

 

CECM

Possibilité de commander des ordres de paiements via téléphone au 027 483 44 51.
Pas de frais supplémentaires pour cette prestation.


Raiffeisen

Possibilité de commander des ordres de paiements via téléphone au 027 486 86 26.
Douze ordres de paiements gratuits par année.


Credit Suisse

Possibilité de commander des ordres de paiements via téléphone au 0848 880 842 ou directement chez votre conseiller.
Pas de frais supplémentaires pour cette prestation.


BCV

Possibilité de commander des ordres de paiements via téléphone au 0848 765 765 ou directement chez votre conseiller.
Pas de frais supplémentaires pour cette prestation.


UBS

Possibilité de commander des ordres de paiements via téléphone au 0848 848 051.
Pas de frais supplémentaires pour cette prestation.
La banque prélèvera 70 cts par bulletin à payer.

 

DÉLAI DE PAIEMENT ÉTENDU POUR LES LOCATAIRES

Les locataires peinant à régler leurs loyers pourront souffler un peu. Le Conseil fédéral a étendu (vendredi 27 mars) de 30 à 90 jours le délai de paiement en cas de retard. Le délai de congé pour les chambres meublées et les places de parking passe immédiatement à 30 jours. La règle s’applique aux retards de paiement en lien avec les mesures de lutte contre le coronavirus et aux loyers échus entre le 13 mars et le 31 mai 2020. Enfin, il appelle expressément bailleurs et locataires à chercher ensemble des solutions en bonne intelligence. Plus d’informations ici.

Pour toutes les commandes par téléphone, les personnes devront donner quelques informations pour que les banques puissent les identifier (Nom, Prénom, date de naissance, N° de compte, type de carte et éventuellement solde du compte approximatif ou dernière transaction). Pensez à préparer ces documents au moment où vous contactez votre banque.