header

08.01.2024Histoires d'amour à Crans-Montana: les sœurs Bruniaux créent un club de rencontre

prelude_site_rencontre_cransmontana

Prélude avant toi, ou comment proposer des histoires d’amour aux habitants de Crans-Montana: voilà l’objectif de trois sœurs pas banales. Loin des agences matrimoniales et du speed dating ou encore des applications de rencontre, Prélude est un club haut de gamme, avec ses propres événements et ses services spécialisés, destiné à la population cosmopolite du Haut-Plateau à la recherche de l'être aimé.

Elles sont trois, les sœurettes Bruniaux. Victoria 23 ans, études dans le design graphique et le design de mode. Grâce 26 ans, issue de la vente. Et Emma 28 ans, études en psychologie. Trois jeunes femmes splendides qui rappellent instantanément les Trois Grâces dans la mythologie grecque, des figures connues comme les déesses du charme, de la beauté et de la créativité.

Dans la mythologie romaine, on les nommait les Gratiae (Grâces), filles de Bacchus (le dieu de l’ivresse) et de Vénus (la déesse de l’amour et de la séduction). Les poètes les décrivent comme un groupe ternaire, indissociable, donc très facilement reconnaissable. Elles porteraient les noms de Thalie (la verdoyante), Euphrosyne (la joie de l’âme), et Aglaé (la brillante). Elles seraient les compagnes de Vénus, et dispenseraient aux êtres humains de bonnes mœurs comme: l’égalité d’humeur, la bonne grâce, l’éloquence, la sagesse, et la reconnaissance. Le plus souvent, on les représentait jeunes et nues. Leur culte était remarquable au sein d’autels et de temples, surtout à Delphes, à Élis, à Byzance ou à Périnthe.


Une affaire de famille

Cette image de l’amour et de la séduction a d’autant plus sa place ici, que les trois demoiselles domiciliées à Crans-Montana viennent de créer "Prélude avant toi". «Rien à avoir avec les agences matrimoniales traditionnelles, sourit Grâce. Encore moins avec les applications de rencontres en vogue sur les réseaux sociaux. Il s’agit plutôt d’un club avec ses propres événements et ses services spécialisés.»

L’origine du projet est clairement familiale. Emma raconte: «Papa était entrepreneur, spécialisé dans la vente. Maman architecte d’intérieur, reconvertie dans les thérapies par hypnose. Lorsque nos parents vivaient dans le nord de la France, ils avaient créé une association de rencontres, basée sur de vraies valeurs. Ils ont ainsi été le médium de plusieurs mariages magnifiques. On a donc décidé de reprendre le flambeau, mais de manière plus moderne, avec des events au goût du jour. L’idée venait de Grâce, et puis Victoria et moi avons embarqué dans ce joli projet, sur mesure pour la population de Crans-Montana et de la Suisse romande. Et qui fait recours à tout ce qu’internet peut offrir d’intéressant.»


Du sur-mesure pour le Haut Plateau

«On habite la région depuis quinze ans, précise Victoria. Et on a changé de vie avec le temps. Les gens sont tellement gentils ici, qu’on a voulu développer quelque chose qui soit en harmonie avec Crans-Montana (et le beau pays qu’est la Suisse). Avec Prélude, nous sommes très loin de Tinder et autres applis de rencontres.»

Constat des trois sœurs: la population du Haut Plateau est dynamique, cosmopolite, l’ambiance alentour n’est jamais au point zéro, et la qualité de vie toujours au top. «Grâce avançait péniblement, alors Emma qui avait fini sa psycho l’a rejointe, puis j’ai fait de même parce que je ne me retrouvais plus dans ma vie et travailler ici avec mes sœurs était un sacré défi pour retrouver l’équilibre!» Et Victoria de se pencher sur le versant informatique du projet et sa direction artistique, réalisant notamment le logo de Prélude.


Démarrage le 14 janvier

L’heure est venue de passer au concert, souligne Victoria: «Nous lançons la campagne d’abonnement en janvier, même si nous avons déjà des cotisants enthousiastes dans notre réseau. Tous les mois, nous aurons un event et un brunch.

Les offres de Prélude sont originales. «Cette année, ne passez pas le 14 février en solitaire», lancent les trois frangines. Qui proposent d'embarquer dans une expérience sensorielle inédite et de faire connaissances entre célibataires lors de la soirée de Saint-Valentin. Au programme: cuisine raffinée servie dans le noir, expérience sensorielle, boissons à volonté, cocktail de fin de repas (pour mieux se connaître) et musique live. Ajoutez à cela, avant l’été 2024, une Masterclass sur le champagne, une soirée d’apprentissage des danses de salon suivie d’un apéritif, un Cluedo grandeur nature, et d’autres surprises encore.

Pour qui et combien? Grâce apporte des précisions: «Des entrepreneurs, des artistes, des professionnels aux nombreuses obligations qui n’ont ni le temps ni l’envie de se rendre sur les sites de rencontres ou de s’adresser à une agence matrimoniale et qui veulent rencontrer l’amour et élargir leur réseau en dehors de leur cercle lors d’évènements propices aux rencontres.» «Tout ça avec un accompagnement professionnel», ajoute Emma, qui s’occupera des différentes rencontres et accompagnera personnellement les membres dans leur recherche de l’être aimé, tout au long de leur adhésion. «On s’engage à accompagner les couples au-delà des situations où il y a match entre deux personnes qui ont les mêmes aspirations pour le futur.»

Retrouvez toutes les infos sur internet.

Par Jean-François Fournier