18.02.2021Voyagez comme un oiseau! Jusqu'au 21 mars, Crans-Montana accueille le 1er salon du voyage virtuel

birdly_virtual_reality

Envie de voyager? De prendre son envol même si on est un peu cloué au sol? Crans-Montana a lancé son premier salon de voyage virtuel de Suisse: imaginé comme une vraie agence de voyage, l’espace situé à la rue Centrale 54 accueille les visiteurs jusqu’au 21 mars. Il vous suffit de vous inscrire pour vivre ce voyage virtuel!

 

La pandémie n’arrête pas l’innovation à Crans-Montana, qui prouve encore une fois son dynamisme pour les nouvelles technologies et la culture. L’Association World XR, éponyme du Forum International présidé par Salar Shahna, expert mondial des réalités virtuelles, propose un programme détonnant en ce début d’année.

Premier salon virtuel du voyage virtuel

C’est un concept inédit qui offre au centre de Crans-Montana, dans le showroom de Rayshaper SA, des voyages sur le simulateur de réalité virtuelle Birdly qui vous permet de devenir un oiseau. New York, Milan, Zürich et le Jurassique font parties des destinations virtuelles offertes aux voyageurs. Un salon d’un nouveau genre qui redonne des ailes et de l’émotion dans un contexte culturel au point mort.

Pour s’inscrire, c’est par là: https://worldxr.youcanbook.me/

Horaires: de 9 heures à 11 heures.

Quatre personnes sont admises en même temps dans le salon, appareil et casque de réalité virtuelle sont désinfectés entre chaque voyageur.

 

WXRChat

Carole Brandon, Max Rheiner et Pierre Friquet seront présents le week-end du 20 février pour des entretiens filmés et interactifs pour un cycle sur les thèmes En Apesanteur et Entre Corps et Machine. Ce programme est soutenu par la Fondation Les Rencontres de Crans-Montana et l’Association des Communes de Crans-Montana.

Les activités de ce week-end seront diffusés sur Instagram en stories et en direct. L’émission complète sera présentée sur Youtube le jeudi 25 avec un échange en direct sur le nouveau réseau social ClubHouse.

  • Carole Brandon: Autrice d’Entre Corps et Machine publié par les éditions World XR Crans-Montana
  • Pierre Friquet: Artiste-Lauréat de la Résidence d’artiste Réalité Virtuelle Crans-Montana, créateur de l’expérience Spaced Out, première oeuvre VR sous-marine avec un casque étanche visionnable dans une piscine. Entretien modéré par l’artiste valaisanne Valérie Félix.
  • Max Rheiner: Professeur à l’Ecole d’Art de Zürich et inventeur du simulateur Birdly