13.07.2021Crans-Montana Prepaid: 10% de l'enveloppe «bonus +10%» déjà distribué et les premiers points fidélité récoltés

cransmontana prepaid card

La carte Crans-Montana Prepaid, qui permet de récolter des points fidélité pour tout achat effectué dans les commerces de la région, continue sur la voie du succès. Lancée en décembre dernier, elle a généré des dépenses pour près de 5,5 millions de francs en sept mois et demi (5'422'520 francs dépensés pour 7'830'000 francs chargés à ce jour). 

Depuis juillet, un bonus de 10% est à nouveau offert par les Communes pour tout franc chargé sur la carte, jusqu’à hauteur de 500’000 francs. En douze jours, déjà le 10% de cette enveloppe «bonus» a été distribué (depuis le 1er juillet, on a enregistré 580 chargements pour 496'024 francs, complété par un bonus de 49'112 francs). Au total, l’argent injecté par les Communes de Lens et Crans-Montana pour ce système de bonus s’élève donc à 1,5 million de francs. Grâce à cet effet multiplicateur, ce seront 11,5 millions de francs ainsi qui auront été injectés dans l’économie locale.

Dès le 1er juillet 2021, la carte Crans-Montana Prepaid a ajouté une corde à son arc: le porte-monnaie électronique est désormais aussi une carte de fidélité. En payant avec la carte lors d’achats auprès des partenaires locaux, les utilisateurs peuvent collecter des points. La récompense minimale est de 1 point par franc dépensé. Toutefois, chaque partenaire est libre d’augmenter ce ratio et d’attribuer plus de points que ce minimum, ceci de manière ponctuelle sur des produits ou des jours particuliers par exemple, ou de manière permanente. À ce jour, le taux accordé par les partenaires va de 1 à 10 points par CHF dépensé, pour une moyenne à environ 3 points. 

Une fois les 5000 points atteints, les hôtes peuvent convertir leurs points en avoir à créditer sur leur carte Crans-Montana Prepaid. La valeur d’un point de fidélité est de 1 centime. C’est donc comme si les clients profitaient d’un rabais de 1% à 10% auprès des partenaires économiques de la destination .

Téléchargez l’app Swally pour vérifier le solde et les transactions de votre carte de même que le nombre de points accumulés, et surtout pour être au courant des taux pratiqués par les partenaires (téléchargement: App StoreGoogle Play)