10.11.2022Échos du Conseil communal du 8.11.2022

image tampon ccm

Ordre du jour de l’Assemblée primaire du 12.12.2022

Le Conseil communal valide l’ordre du jour, qui est le suivant :

1. Ouverture de l'assemblée, désignation des scrutateurs, contrôle des présences.
  2. Approbation du procès-verbal de l'Assemblée primaire du 20 juin 2022.
  3. Approbation des décisions fiscales applicables à l'exercice 2023.
  4. Présentation et approbation de la dépense et du crédit d'engagement relatifs au lac de Chermignon.
  5. Présentation et approbation de la dépense et du crédit d'engagement relatifs à la station de potabilisation de Plans-Mayens.
  6. Lecture et approbation des budgets de fonctionnement et d'investissements 2023.
  7. Lecture des compétences inaliénables de l'Assemblée primaire.
  8. Présentation de la planification financière 2024-2027.
  9. Approbation du règlement de l'État-Major de Conduite Régionale des communes du Haut-Plateau.
  10. Sujets d'actualité et divers.

Elle se déroulera à la salle polyvalente à Randogne.

Ouverture de la Permanence Médicale Victoria

Sous la responsabilité du Dr Yves Yamgoue, la Permanence Médicale Victoria ouvrira ses portes le 7 décembre 2022 à la rue Louis-Antille 15 à Crans-Montana. Dès l’ouverture, la PMV accueillera les urgences non vitales, tous les jours de la semaine, y compris durant les vacances et les jours fériés. Plusieurs médecins y installeront progressivement leur consultation.

Budget 2023 de la Fondation Fleurs des Champs

Le Conseil communal valide le budget 2023 de la Fondation Fleurs des Champs. Il prend note que la part de la Commune de Crans-Montana s’élèvera à un peu plus de 3 millions de francs.

Fête du Nouvel An 2023

Le Conseil communal donne son autorisation pour l’organisation d’un programme festif par Crans-Montana Tourisme & Congrès à l’occasion du Nouvel An, le 31 décembre 2022.