11.02.2022Croc'Montagne, nouvelle crèche pour les enfants de 2 à 8 ans au Scandia

Crans-Montana améliore et étoffe son offre pour les familles avec l’ouverture à partir du 14 février 2022 d’une toute nouvelle crèche touristique baptisée Croc’Montagne. Si la destination offrait déjà un service de crèche pour nos hôtes pendant la saison d’hiver à l’Hôtel Etrier, Croc’Montagne, qui remplace cette ancienne crèche, est quant à elle ouverte toute l'année. Elle a été construite de A à Z dans de nouveaux locaux en plein cœur de la station, dans le même bâtiment que la bibliothèque intercommunale au Scandia. Les lieux ont été totalement pensés pour ce service.

Crans-Montana, labellisée Destination Famille

En tant que station labellisée «Destination Famille» par la Fédération suisse du Tourisme, cette crèche fait partie intégrante des services que Crans-Montana propose aux familles. Cette crèche est le fruit d'une étroite collaboration entre les communes de Crans-Montana, Lens et Icogne, la Fondation Fleurs des Champs et Crans-Montana Tourisme & Congrès. Elle constitue l’aboutissement d’un projet datant de plus de 10 ans, ainsi qu’un tout nouvel atout touristique.

Également pour les habitants et les saisonniers

À partir du 1er juillet 2022, Croc’Montagne accueillera également les enfants des familles locales et saisonnières. Gérée par la Fondation Fleurs des Champs qui assure déjà la gestion des structures d'accueil de l'enfance des trois communes, représentant 534 places, cette nouvelle crèche a permis de créer 26 places supplémentaires, en plus des 10 prévues pour les touristes.

Offre et infrastructure de qualité adaptées aux enfants

Croc’Montagne propose aux parents la prise en charge de leur enfant de 2 à 8 ans. Conçue selon l’univers de Bibi, la fameuse marmotte mascotte de Crans-Montana, la crèche offre aux enfants différentes animations, jeux et activités, encadrés par des professionnels, aussi bien en intérieur qu’en extérieur dans son petit jardin.

Conçus en deux espaces différents qui communiquent entre eux, les locaux en proposent un spécialement réservé aux tout-petits et un second dédié plus grands.

La crèche dispose de toutes les infrastructures dont les enfants ont besoin, parmi lesquelles des sanitaires adaptés aux petits, une salle de soin ou encore un dépôt à poussettes. On y trouve également deux salles de repos, deux salles de jeux et une salle à manger qui permet d’agrandir la place de jeux en ouvrant sa porte coulissante.

Pause photographique à l’heure de l’inauguration de la crèche, vendredi 11 février 2022.