12.04.2023Crans-Montana, Lens, Icogne: au mois de mai, tout le monde bouge avec le Duel intercommunal Coop!

Suisse-bouge-Coop_Duel_843_x_418px_Chor_FR

Au mois de mai, la Suisse bouge! Les communes du Haut-Plateau de Crans-Montana se lancent dans le duel : quel que soit votre âge, où que vous soyez, quoi que vous fassiez, chaque minute compte!

En mai de cette année, Crans-Montana, Lens et Icogne font partie des 200 communes qui organisent des activités sportives gratuites en collaboration avec des associations, des écoles et des particuliers. À cette occasion, chaque participant peut enregistrer ses minutes de mouvement pour sa commune préférée. Plus les participants font des activités et bougent, plus les minutes de la collectivité s’additionnent. Fin mai, les communes avec le plus grand nombre de minutes seront couronnées « communes les plus actives de Suisse ». C’est une grande fête du mouvement à laquelle tout le monde peut participer, car c’est le plaisir de bouger qui est au cœur du projet, sans pression de la performance.

Programme d’activités

Notre programme est disponible ici.

Toutes les minutes de mouvement que vous ferez en participant à ces activités seront enregistrées directement par l’organisateur.

Télécharge l’application «Duel intercommunal Coop»

Du 1er au 31 mai, enregistre tes minutes de mouvement individuel via l’app gratuite et fais ainsi grimper le compteur de ta commune. Que ce soit en se promenant, à vélo, en randonnée, en jouant au tennis ou au football, les minutes de mouvement peuvent être saisies directement dans l'application.

Le fonctionnement est très simple :

1.    Télécharge l'application "Duel intercommunal Coop"

2.    Crée un compte d'utilisateur et sélectionne ta commune

3.    Saisis dans l'app toutes les minutes faites lors d’activités sportives durant le mois de mai

L'application permet également de créer des duels et de défier sa famille, amis ou collègues… qui de vous fera le plus de minutes de mouvement dans le temps donné.

Plus d’informations ► www.duelintercommunalcoop.ch

Grâce au soutien des partenaires du projet, notre commune peut profiter gratuitement du soutien de suisse.bouge et du matériel mis à notre disposition. suisse.bouge remercie les partenaires nationaux Coop, Groupe Mutuel, Evian-Volvic Suisse, Sieber Transport AG, Suva, tetesept, Twerenbold Reisen.