05.03.2017Choc'Altitude

choc-altitude-10 - courgette

GOURMANDISES - La troisième édition de Choc Altitude au Régent de Crans-Montana s'est clôturée dimanche soir avec un gros succès.

Des effluves de chocolat dans les couloirs.Des enfants qui se baladant avec des tabliers en plastique blanc.Des parents et grands-parents les suivant de près, par l’odeur alléchés.La troisième édition de Choc Altitude àCrans-Montana cartonne ce week-end à Crans-Montana. Ce sont des milliers de personnes qui savourent le chocolat sous toutes ses coutures. De quoi ravir le créateur et organisateur de l’événement, David Pasquiet.«La météo était défavorable aux skieurs samedi, mais, du coup, le public est venu plus nombreux encore que l’année passée.»

Succès fou pour les ateliers enfants

Signe du succès croissant de la manifestation: les ateliers enfants affichent complet sur les deux jours.«En fait, l’atelier a lieu chaque trente minutes pour quinze enfants et à chaque fois, c’est bondé», note Jorge Cardoso, le chocolatier valaisan qui vient de décrocher le bronze aux mondiaux de la pâtisserie à Lyon. Le spécialiste explique patiemment aux jeunes participants comment réaliser une poule en chocolat. «Les niveaux sont très différents.Pour les touts petits, on donne un plus grand coup de main.Il faut que tous aient du plaisir», raconte-t-il.