04.08.2021Sauvegarde des hirondelles et des martinets: la Commune de Crans-Montana pose des nichoirs

hirondelles_fenetres_nid

Dans le cadre de ses actions sous le label «Crans-Montana s'engage», la Commune aide au maintien des habitats pour les hirondelles des fenêtres et les martinets, deux espèces qui pâtissent des rénovations de nos maisons. L'ornithologue Bertrand Posse accompagne la Commune de Crans-Montana dans cette démarche: interview, dans les rues de Montana-Village.

Si vous aussi vous souhaitez faire de même (et que des hirondes des fenêtres et des martinets nichent déjà près de chez vous), prenez contact avec l’Antenne valaisanne de la Station ornithologique suissse. La Commune de Crans-Montana peut apporter son aide pour la pose des nichoirs. La Station ornithologique tient un bureau à Sion (Rue du Rhône 11), comme base pour les projets de conservation en Valais.

► www.vogelwarte.ch