11.06.2021 - 13.06.2021 Haute Route Crans-Montana 2021

vélo
Qu’est ce que la Haute Route?

Les épreuves de la Haute Route sont les plus hautes et les plus difficiles cyclosportives au monde : une organisation professionnelle et prestigieuse, sept jours de course chronométrés pour cyclistes amateurs à l’issue desquels est établi un classement général. Chacun des événements Haute Route couvre plus de 800km et gravi 20 cols mythiques à travers les terrains de jeu les plus populaires du monde du cyclisme.

Débutants ou experts, vous vous lancerez à la conquête des cols les plus difficiles et plus connus au monde, vous repousserez vos limites physiques et mentales pour une expérience proche de celle des professionnels. Des centaines de coureurs du monde entier, représentant près de 50 nationalités, prennent part chaque année aux épreuves de la Haute Route, composées d’étapes classiques, d’étapes Marathon et d’un contre-la-montre individuel. Chaque étape est chronométrée et délivre un classement (les classements sont iétablis chaque jour ainsi qu’un classement général Homme, Femme et Equipe). Les coureurs peuvent s’inscrire en individuel ou en équipe et certains coureurs relèvent le défi fou de participer à deux (Iron Riders) ou trois (Triple Couronne) événements Haute Route.

Avec une organisation comprenant une équipe médicale et une équipe de masseurs, une assistance mécanique, la sécurité en course et la réalisation de vidéos quotidiennes, vous serez 100% immergé dans le monde du vélo pour vivre 3 jours inoubliables.

Au cours des deux étapes classiques au cœur du Valais central, vous traverserez des vignobles, des villages traditionnels et des gorges avant de vous attaquer aux montées sinueuses du Barrage de la Grande Dixence et du Col du Sanetsch. Le dernier jour, vous partirez de la rampe du contre-la-montre de Sierre, la ville la plus ensoleillée de Suisse, pour affronter l'ascension du Col de Crans-Montana.

 

En complément des trois événements Haute Route, un nouveau format ‘Compact’ a été ajouté en 2014 afin de permettre aux nouveaux coureurs de tester la Haute Route avant de s’engager sur une semaine complète.

NPA:
3963
Localité:
Crans-Montana