Localisation des défibrilateurs

Staying Alive est une application gratuite pour smartphone, disponibles en 18 langues, qui cartographie les défibrillateurs cardiaques dans le monde. Elle recense plus de 90.000 défibrillateurs.

Staying a reçu plusieurs prix et distinctions :
- Label Medappcare 2015
- Trophée 2015 de la eSanté, catégorie mSanté
- Prix des Entretiens de Bichat 2013

Les principales fonctionnalités de l’application sont :

- La recherche de défibrillateurs proche de vous ou à une adresse précise, grâce à l’utilisation d’une base embarquée qui est mise à jour à chaque lancement de l’application.

- Le signalement de nouveaux défibrillateurs.
Vous pouvez signaler de nouveaux défibrillateurs même en l'absence de connexion réseau. Ils seront transmis au serveur dès que vous serez de nouveau connecté. L'application intègre les API Facebook et Twitter pour partager les signalements de défibrillateurs sur les réseaux sociaux.

- Le rappel des gestes qui sauvent avec l’illustration de la chaîne de survie « Appelez, Massez, Défibrillez et attendez les secours »
- Un guide pratique sur l’utilisation d’un Défibrillateur Automatique Externe (DAE).

- Un mode « Urgence » qui vous aidera si vous êtes confronté à un arrêt cardiaque à réaliser les bons gestes dans le bon ordre.

- Le "Bon Samaritain", développé en partenariat avec les services d'urgence et l'association RMC/BFM, permet à toute personne formée aux gestes de premiers secours d'aider à sauver une vie en étant alerté en cas d'arrêt cardiaque à proximité.

Cliquez ICI pour accéder au téléchargement de l'application pour apple.

Cliquez ICI pour accéder au téléchargement de l'application pour Android