Anim' Randogne Bluche

Genre :                                   Animations
Personne de contact: Stéphanie Bonvin-Jilg
Courriel: stephanie.bonvin@netplus.ch
Site internet: www.animrandognebluche.ch

 

L’Anim’ Randogne Bluche est une association qui a pour but de développer les liens sociaux, d’animer ces villages en proposant diverses activités et manifestations et d’encourager les échanges. Toutes les personnes domiciliées dans la région peuvent être membres de L’Anim’. Il suffit de s’acquitter d’une cotisation annuelle de 50 francs par famille. Cette adhésion soutient l’association qui peut ainsi proposer des activités et donne droit à des avantages, notamment sur les tarifs – déjà très raisonnables – des rares activités payantes.

Activités :

Le Dizou : Dizou signifie jeudi en patois de Randogne. Chaque premier jeudi du mois, un moment de rencontre, de partage et de jeux dans une ambiance conviviale. L’ancienne école de Randogne accueille toutes les personnes qui souhaitent passer un moment en agréable compagnie. Au programme : jass, jeux de sociétés, gâteaux et verre de l’amitié. Sans inscription, sans obligation et sans limite d’âge !

Dizou spécial :

Un programme spécial est proposé régulièrement aux amateurs de Dizou :
dégustation de vin, atelier couronnes de l’Avent, déco de printemps, conférences, visites de musées…

Les spectacles et concerts :

Lorsque l’occasion se présente, l’Anim’ met sur pied des concerts ou des spectacles. La salle de l’ancienne école peut accueillir une soixantaine de spectateurs et une troupe ou chorale de 7 à 8 personnes. L’église de Crételles permet des concerts de plus grande envergure,
pour le plus grand plaisir des mélomanes.

La fête patronale Notre-Dame des Neiges :

L’église de Crételles est dédiée à Notre-Damedes-Neiges, fêtée le 5 août. Chaque deux ans, les sociétés de la commune se réunissent pour organiser la fête patronale.

Le temps de Noël :

Durant l’Avent, chaque village accueille sa veillée. L’occasion pour les habitants de se rencontrer autour du feu, d’un vin chaud et de gâteaux.
Les Récréaprem’s : sur le principe du passeport vacances, l’Anim’ propose aux enfants scolarisés à Randogne 6 activités sur l’année. Elles ont pour but de faire connaître aux jeunes des activités et des talents de notre région. Toutes les activités sont animées par des personnes de la région qui présentent avec générosité leur passion. Les enfants participent également à la décoration des villages avec un après-midi "brico déco" organisé au printemps.

La St-Nicolas :

St-Nicolas et Père Fouettard s’arrête chaque année à Randogne pour rencontrer les enfants sages. La visite est organisée en collaboration avec le centre scolaire et l’UAPE de Randogne-Mollens.

Le carnaval des enfants :

A Randogne, le lundi de Carnaval c’est le jour des enfants ! Tous les enfants déguisés sont invités à défiler à travers le village de Randogne puis à participer au concours de déguisements. Un jury récompense les plus beaux costumes et tous les participants repartent avec
une surprise. Ambiance musicale, boissons, gâteaux…


Le comité :
Stéphanie Bonvin-Jilg, présidente
Christoph Walther, secrétaire
Séveryne Coquoz Berclaz, caissière
Marielle Clivaz Ketteridge
Marie-Rose Crettol
Alexandra Duchemin
Marie-Aude Métrailler
Susanne Petter Kuonen
Claude Savoy
Rosy Tschopp