28.07.2016Jumping Longines de Crans-Montana

Crans-Montana (Suisse) / Saint-Imier (Suisse), 17 décembre 2015 – Longines devient le Partenaire Titre et le Chronométreur Officiel du Jumping Longines de Crans-Montana, qui aura lieu du 28 au 31 juillet 2016. Au travers de ce partenariat Longines renforce son engagement mondial envers les sports équestres.

Le concept du Jumping Longines de Crans-Montana a séduit la marque horlogère : Longines devient ainsi le Partenaire Titre ainsi que le Chronométreur Officiel de ce concours de saut d’obstacles qui se déroulera en été 2016. Longines s’associe à un événement qui présente des compétitions de haut niveau et dont les valeurs correspondent également à celles de la marque horlogère suisse.

Walter von Känel, Président de Longines, explique : « Nous sommes fiers de ce nouveau partenariat en Suisse romande, qui renforce l’engagement traditionnel de notre marque dans le monde équestre. Nous partageons l’intention des organisateurs du Jumping Longines de Crans-Montana de créer des liens à long terme avec nos partenaires et de nous appuyer sur des valeurs partagées, telle que l’élégance. »

Le Jumping Longines de Crans-Montana aura lieu du 28 au 31 juillet 2016 et prendra place au centre de la station du haut-plateau, cœur du Valais central. Cet événement est organisé par l’association du Jumping Crans-Montana qui s’appuient sur un comité de 3 membres : François Besençon (président) et Yves Rytz, qui sont deux personnalités très engagées dans le monde de l’équitation en Suisse romande, ainsi que l’organisateur d’événements sportifs bien connus Daniel Perroud.

Ce dernier, directeur de l’événement, explique la genèse du projet : « Ce projet est né du simple constat qu’il n’était pas imaginable que Crans-Montana et son formidable panorama ne retrouvent pas une place de choix dans le calendrier hippique international. » La passion de Longines pour les sports équestres remonte à 1878, lorsqu’elle produit un chronographe gravé d’un jockey et de sa monture. La compagnie est, de plus, partenaire de concours de sauts d’obstacles depuis 1912. Aujourd’hui, l’engagement de la marque horlogère suisse dans le monde équestre inclut le saut d’obstacles, la course de plat, l’endurance et le concours complet.

Basée à Saint-Imier, en Suisse, depuis 1832, la maison horlogère Longines bénéficie d’un savoir-faire forgé dans la tradition, l’élégance et la performance. Héritière d’une longue expérience en tant que chronométreur de championnats mondiaux ou partenaire de fédérations internationales, Longines a tissé avec les années des liens solides et durables avec le monde du sport. Renommée pour l'élégance de ses garde-temps, Longines est membre du Swatch Group S.A., premier fabricant mondial de produits horlogers. Utilisant un sablier ailé comme emblème, la marque est implantée dans plus de 150 pays.