Informations Travaux

L'entretien de l'espace public et des routes est une des tâches importantes de la Commune. Plusieurs chantiers sont programmés en 2020, en station et dans les villages. 

NB: vous trouvez ici les périodes d’interdiction de travaux dans le périmètre touristique (2020)

 

ROUTE DES MAYENS

Des travaux pour la réfection de la conduite d’eau potable ont lieu du 31 août 2020 au 9 octobre 2020. Durant cette période, les usagers sont priés de se conformer à la signalisation en place.

L’accès au restaurant de Plumachit, au Hameau de Colombire et à l’alpage de Colombire reste possible par la route de Plumachit-Courtavey-Colombire. L’accès à l’alpage de Merdechon et à la cabane de la Tièiche est possible depuis l’Aminona, par la route des Mayens.

VILLAGE DE RANDOGNE

La route à l'entrée du village de Randogne va être entièrement refaite et le chantier sera l'occasion de changer les installations souterraines. La circulation y est limitée à 20 km/h: la déambulation piétonne à l'entrée du village sera bien plus agréable une fois les travaux finis. Le secteur concerné va de la route cantonale jusqu'à l'ancienne chapelle.
Durant les travaux, la route sera fermée à toute circulation et des déviations seront mises en place. Tous les riverains pourront accéder à leur domicile. L'accès piéton restera possible.

Période des travaux: du 15 juin au 27 novembre 2020
Investissement: 715'000 francs


MONTANA-VILLAGE

La route de Verloplan, en face du Café de l'Ouest, est vétuste. Les travaux concernent la chaussée ainsi que les conduites enfouies dans le sol. L'accès aux habitations sera garanti par le Nord, depuis le Général-Guisan.

Période des travaux: après Pâques pour une durée de trois mois environ
Investissement: 480'000 francs

 

VILLAGE DE MOLLENS

Les rues de la Scierie et de la Monderèche, à l'Est du village, seront en travaux ce printemps. Actuellement en très mauvais état, ces routes ont un grand besoin d'être rénovées. Le chantier sera aussi l'occasion de changer certaines conduites souterraines.

Période des travaux: après Pâques et pour une durée de trois mois environ.
Investissement: 330'000 francs

 

VILLAGE DE CHERMIGNON-D'EN-BAS

En vue de l'agrandissement de la crèche-garderie de Martelles, des places de parc supplémentaires seront créées en bordure de la route cantonale. Les travaux ne devraient générer aucune nuisance dans le voisinage.

Période des travaux: dès réception de l'autorisation de construire, courant 2020
Investissements: 550'000 francs

 

CRANS-MONTANA STATION

Route du Rawyl

La route du Rawyl, depuis le giratoire de l'Albert 1er jusqu'à la Migros, sera rénovée. La circulation sera maintenue durant le chantier, en alternance quand nécessaire. Les arrêts de bus seront déplacés plus à l'ouest, vers la Migros, et occuperont un espace en-dehors de la chaussée.

Les travaux, menés en collaboration avec le Canton, concerneront aussi l'installation des conduites du chauffage à distance.

Période des travaux: après Pâques et jusqu'à la fin de l'année (avec l'interruption légale durant la période estivale)
Investissement: 600'000 à charge de la Commune en 2020; idem en 2021

 

Place Victoria - Rue Louis Antille

Les travaux à la place Victoria et la rue Louis-Antille sont reportés à 2021. L’an prochain auront lieu les travaux pour terminer l'installation des conduites du chauffage à distance. L'accès piéton sera garanti pour que chacun puisse accéder aux commerces.

Au final, l'endroit deviendra une véritable place conviviale, avec un sol pavé et des arbres.

Période des travaux: 2021