06.01.2020Un souci de santé? Rendez-vous au Centre médical intercommunal à Crans-Montana!

centre-medical-montana-architecture

Un centre médical sur deux pôles: des services santé de qualité sont à disposition des habitants de toute la région de Crans-Montana!

À Crans (bâtiment de l’ancienne Poste), l’ouverture progressive du Centre médical intercommunal (CMI) a démarré le 10 juillet. Le Dr Cuq (ophtalmologue), le Dr Regamey (généraliste) et la Dresse Wedekind (pédiatre) y accueillent les patients. Ils sont rejoints en décembre par un gynécologue et un psychiatre.

Le pôle de Montana (rue Centrale) est toujours en travaux: le planning est respecté et on prévoit une ouverture l’été 2020. «Tous les signaux sont au vert et ce dossier évolue de manière très satisfaisante», se réjouit Romaine Duc-Bonvin, conseillère municipale qui préside la commission intercommunale de la santé.

Crans-Montana offre une palette de soins très diversifiée, grâce à l’ouverture de ces deux pôles de santé: plus besoin de se rendre en plaine, de pester contre des médecins qui n’acceptent plus de nouveaux patients, de râler en cherchant des places de parc en ville… Les trois communes, avec le CMI, apportent à la population du plateau comme des villages un service médical à la hauteur des besoins. Et les deux pôles peuvent être rejoints en transports publics depuis les villages.

La future Maison des secours, vers la Maison du feu, viendra compléter cette organisation. À noter que cet hiver 2019/20, une ambulance est à nouveau présente à Crans-Montana durant les périodes de forte affluence touristique.

Article extrait du magazine «Vue d’Ensemble»

Crans-Montana - Vue d'Ensemble N.3 - Décembre 2019