01.12.2020Entièrement rénovée, la déchetterie des Crêts est ouverte

Après d’importants travaux, le réaménagement de la déchetterie des Crêts à Mollens est terminé, les habitants de la commune peuvent à nouveau utiliser ce centre de tri des déchets dès mardi 1er décembre 2020.

La déchetterie des Crêts a été équipée de balances qui permettent de peser les déchets amenés par les habitants. Dans un premier temps, cette balance servira à établir des statistiques; ensuite, à l’image de ce qui se fait dans d’autres communes, les habitants auront un seuil maximal annuel de déchets qu’ils pourront amener gratuitement. Le surplus leur sera facturé.

Un broyeur à branche a également été installé.

À noter que la déchetterie de Comogne a définitivement fermé ses portes, toutes les installations seront démontées : située dans une zone protégée, l’exploitation de la déchetterie de Comogne n’est plus autorisées par le Canton du Valais du fait qu’elle se situe en zone de protection des sources.

La déchetterie des Crêts se trouve sur la route de L’Aminona 36, face au dépôt du service des eaux.

Horaires:

Du mardi au samedi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 (période automnale fermeture à 17h00)
Dimanche, lundi et jours fériés: fermé.

Pliez vos cartons!

L’administration communale rend les habitants attentifs à la nécessité de bien plier les cartons avant de les insérer dans les moloks : en effet, les containers à papier et carton semblent parfois déborder alors qu’ils ne sont pas pleins, car les cartons ne sont pas mis bien à plat et pas assez enfoncés dans les moloks. À noter que ceux-ci sont vidés tous les deux jours.