24.03.2021«Caddies pour tous»: comme toute la Romandie, Crans-Montana participe à l'action de solidarité

logo caddies pour tous mars 2021

Si, depuis 12 mois, la courbe de propagation du virus peut parfois varier, celle liée à la précarité alimentaire ne fait par contre qu’augmenter. De très nombreuses structures d’aide sont donc chaque jour davantage sollicitées. Durant trois jours – les 25, 26 et 27 mars – Caddies pour tous compte sur la générosité de chacun de nous.

 

En faisant preuve de générosité les 25, 26 et 27 mars prochains dans environ 150 lieux de collecte disséminés dans les cantons de Genève, de Vaud, de Fribourg, de Neuchâtel et du Valais, la Romandie tout entière pourra à nouveau s’unir dans la solidarité afin de permettre à plus d’une centaine de structures, petites, grandes, connues ou peu médiatisées, de continuer à assumer pleinement et efficacement, chacune dans leur région respective, leur rôle de distributeurs de denrées de première nécessité à des personnes en situation de précarité.

Chez nous, l’association Noble et Louable Contrée Partage vient en aide aux personnes dans le besoin grâce, notamment, au Magasin solidaire qui se situe à Ycoor. Plus de 60 familles, soit plus de 120 personnes des communes de Crans-Montana, Icogne et Lens, viennent s’y fournir en biens de première nécessité.

Les 25, 26 et 27 mars prochains, les «Caddies pour Tous» comptent sur vous! Tout ce que vous donnerez, au sortir des magasins participants, servira à des familles dans le besoin.

Merci!

 

 

Le projet «Caddies pour Tous» est né au cœur de l’émission quotidienne de solidarité «Chacun pour Tous» diffusée sur RTS-La 1ère. Anouk Wehrli, qui pilote depuis plus de 20 ans l’émission aux côtés de Jean-Marc Richard, a constaté la rapidité et l’efficacité avec laquelle des chaînes d’entraide et de solidarité s’étaient organisées au printemps 2020, lors du premier semi-confinement. Alors même que les récoltes de denrées étaient devenues difficiles, voire impossibles à organiser, elle a souhaité créer cohésion, unité et solidarité entre les structures d’aide romandes afin que celles-ci coopèrent et rassemblent forces, compétences, logistique et communication et les a convaincues d’adhérer à ce projet inédit. Au vu de ce succès, des besoins croissants dans chaque région romande et de l’envie de certaines structures de poursuivre les synergies créées au printemps dernier, une seconde édition des «Caddies pour Tous» a été mise sur pied en mars 2021.