header

19.06.2024UCI MTB World Series: fermetures de route et restrictions de trafic du 17 au 24 juin

2023_ChampionnatSuisseMTB_119_MaximeSchmid)

Du lundi 17 juin à 7 heures du matin jusqu'au lundi 24 juin à midi, des restrictions de trafic seront mises en place en raison de la coupe du monde de VTT; certaines routes seront entièrement fermées à la circulation et des déviations mises en place; de nombreux parkings seront réservés à la manifestation. À noter que des places de parc devant le bureau communal et les cases postales à l'avenue de la Gare resteront disponibles, dont les places invalides et les places pour la recharge des véhicules électriques. À noter encore que le funiculaire est gratuit le week-end; quant à la ligne de bus Aminona-Crans Forest, elle prévoit un bus toutes les 20 minutes, également le samedi et le dimanche.

Dès le lundi 17 juin, certaines routes seront temporairement fermées pour permettre le montage et le démontage des infrastructures, puis pour l’organisation des courses et l’accueil des spectateurs. Les riverains concernés sont invités à se rendre à la Maison du Tourisme (Route des Arolles 4 à Montana), dès le mardi 18 juin 2024, entre 8h30 et 17h30, pour obtenir leur accréditation.


Cliquez sur l'image pour les infos détaillées.


ROUTES CANTONALES :


  • Fermeture totale de la route du Rawyl secteur ouest, entre le parking Grand Garage (Alaïa Lodge Hôtel) et le croisement avec la route Fleurs des Champs, du lundi 17 juin 2024 à 07h00 au lundi 24 juin 2024 à 12h00.


  • Fermeture totale de la route du Rawyl secteur centre, entre l'entrée du parking couvert Migros et le rond-point Vermala, durant les entraînements et les compétitions, du jeudi 20 juin 2024 à 10h00 (entraînements), au dimanche 23 juin 2024 à 16h00 (entraînements et compétitions).


  • Hors des heures d'entraînements et de compétitions, un accès restreint sera possible à la route de Fleurs des Champs, route du Zotzet et parking couvert Migros.


  • Mise en sens unique de circulation, de l'est en direction de l'ouest, de la route du Rawyl secteur est, entre le croisement avec la route des Sommets de Crans et le croisement avec la route des Arolles (Stéphani), du lundi 17 juin 2024 à 07h00 au lundi 24 juin 2024 à 12h00. La circulation dans le sens Crans direction Montana est déviée par la route des Sommets de Crans et la route de la Moubra.

 

ROUTES, PLACES ET ESPACES COMMUNAUX :


  • Les routes communales Fleurs des Champs et Zotzet, ainsi que le Chemin de la Digue, ne seront pas accessibles durant les horaires d'entraînement et des compétitions. Un accès restreint est garanti hors heures d'entraînements et de compétitions.


  • La totalité des parkings publics de surface et des espaces publics situés entre le rond-point Grand Garage à Crans et la Place de La Poste à Montana, seront utilisés par les organisateurs pour la manifestation (Grand-Garage, parking Union, parking Frégate, jardins Ycoor, place Stéphani, route des Arolles, rue Louis Antille et place Victoria, Avenue de la Gare et Place de La Poste). Quelques places de parc devant l'administration de la Commune de Crans-Montana restent accessibles.


Les entreprises de transports publics prendront leurs dispositions en fonction des restrictions communiquées.

Les places de stationnement et parkings étant limités en station, la Police intercommunale conseille aux usagers désireux de se rendre à Crans-Montana durant l'événement UCI MTB World Series d'utiliser les transports publics.

Pour tous renseignements complémentaires et détails des horaires des entraînements et courses, il y a lieu de s'adresser directement à CMTC, Crans-Montana Tourisme et Congrès, au N° +41 27 485 04 04, information@crans-montana.ch